Bigcrunch 1479 Posted December 25, 2014 bonsoir, sûrement une des dernières images de l'année, un classique revisité, avec un objectif argentique zuiko 135 mm 2.8 ouvert à 4 et l'atik 314L à -20°C, plus filtre Ha Astrodon 5nm 18 poses de 10 mn traitement Irisvoilà et bonnes fêtes à vous tousOlivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33921 Posted December 25, 2014 bravo olivier! un très beau cliché de cette très belle région du ciel! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted December 25, 2014 Superbe image, bravo Olivier ... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5134 Posted December 25, 2014 ah oui, c'est excellent ça !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted December 25, 2014 Purée! Faire ça avec un 135 Zuiko! Et ça le fait! Très beau champ. Bravo livier. Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 736 Posted December 26, 2014 Vraiment la classe, c'est lumineux et bien propre, bravo !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted December 26, 2014 Superbe olivierc super fin même à ce faible échantillonnage et le traitement top je trouvesinon l'allongement des étoiles c un tilt ou un pb auto guidagepeut être ta plus belle prise ? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8233 Posted December 26, 2014 Très belle image, chapeau ! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted December 26, 2014 superbe avec un 135 !!bravo, @+Thierry Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted December 26, 2014 bravo , très joli vu le setup en effetLaurent Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted December 26, 2014 Superbe!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted December 26, 2014 Merci pour vos sympathiques retours Polo Merci PAlain Daniel merci Philippe , c'est gentil faut dire que la région en elle même est très esthétique.Johann , vraiment merci Merci Régis , pour l'allongement des étoiles je pense que tu veux parler du coin inférieur droit puisque visible sur cette région de l'image, je pense donc que c'est un tilt.je ne sais pas si c'est ma plus belle prise , mais elle est dans le haut du panier, j'ai jamais été déçu par ce coin du ciel très esthétique Merci Wilexpel Thierry c gentil Laurent merci, oui je suis assez bluffé de ces vieux objectifs Olympus Jp un grand merci Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9809 Posted December 26, 2014 ha oui elle est belle !bravo. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted December 26, 2014 merci Philippe Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted December 26, 2014 Dans mes favoris celle là !!Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted December 26, 2014 Superbe , peux-tu me donner un lien pour les bagues et fixations pour l'objo et la 314.Je serais tenté d'essayer quelques objets avec la mienne.Lucien[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 26-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted December 27, 2014 Idir merci à toi Lucien merci encore; j'ai acheté une Bague d'adaptation CANON EOS - OLYMPUS OM je l'avais acheté pour monter les objectifs Olympus sur le canon 1000D ;puis j'ai demandé à Skymeca de me fabriquer une bague d'adaptation qui permetd'un côté de s'adapter sur la bague Olympus et de l'autre de se visser sur la roue à filtres ou directement sur la CCD Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted December 27, 2014 superbe région!beau shoot avec ce couple!bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 650 Posted December 28, 2014 Elle supporte très bien le 135!!! Très joli.Bravo.Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
jpg&mtl 44 Posted December 28, 2014 Quel est le set-up en tre le Zuiko et l'atik?JPG Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted December 28, 2014 en plan large et n/b elle est superbe cette region de notre ciel!stephane Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted December 28, 2014 Merci Thierry, Jacques , Stéphane sympa.Jpg , plutôt qu'un long discours , une image Share this post Link to post Share on other sites