idir

Attention asteroide en vue !!!

Messages recommandés

Pas de panique peuple terrien, n'ayez crainte !
Il ne s'agit pas d'un astéroïde fonçant tout droit sur terre....mais juste un trip pour le fun histoire d'en shooter un avec ma 80ed et un 500D.

Pour ce petit exercice, la cible choisie est Junon3; un astéroïde de 233km de taille, tournant autour du soleil en 4.37ans, d'une magnitude en ce moment de 8.6, et qui fut découvert en 1804.

Au moment de la prise de vue, cet astéroïde se balade dans de la constellation de l'Hydre Femelle, à une distance de 1.4 unité astronomique.
C'est un caillou pas très rapide, pour mettre en évidence son déplacement parmi les étoiles, il a fallut l'observer et le shooter sur 2 nuits.

Quand on regarde les photos, y a absolument rien d'extraordinaire, c'est juste un point lumineux, mais j'aime bien, je trouve ça délirant !!!

Place aux illustrations :




Voilà...voilà....
Merci de votre passage.

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa cette image, une manip qu'on voit rarement passer sur le forum, et pourtant toute simple
(il suffit d'avoir deux nuits claires de suite, jamais vu ça en Normandie d'ailleurs je ne sais plus à quoi ressemble un vrai ciel étoilé, la loose complète)

Bravo encore !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il suffit d'avoir deux nuits claires de suite"...
c'est peut-être pour ça qu'on en voit rarement
J'aime bien ce genre de manip aussi, bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,
c'est vrai que c'est une manip très simple à faire...

Je vais pas faire de la pub mais le numéro hors série de ciel espace sur l'astro participative est vraiment une mine d'or pour avoir des idées et de l'inspiration sur ce qu'on peut faire et qui change de nos observations ou shoots classique.

ce qui est dommage dans ce cas c'est que j'ai loupé l'occultation car sur l'animation on voit clairement que l'astéroïde a dut occulter une étoile.


A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu IDIR !
Une petite animation bien homogène avec les positions de l'astéroide bien symétriques /à l'étoile :-)
Pour l'occultation avec l'étoile ...pas evident .....les diamètres sont très très faibles ...

Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 27-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant