ValereL

Une petite Jupiter toute fraiche de ce matin !

Messages recommandés

Salut les amis,

la météo est vraiment bizarre, j'ai dû tout plier en urgence à la fin de la séance car la pluie sous la forme d'une grosse bruine est arrivée subitement, comme ça, sans prévenir, avant même que les nuages n'arrivent !!! C'est vraiment du grand n'importe quoi ! ***¤¤¤!!!
Enfin bref, j'ai eu le temps de faire quelques acquisitions et j'ai traité un ser pour voir ( y'avait tellement longtemps que j'étais un peu pressé ).

Matos : C8 sur CG4 + Powermate 2x ( 2 pouces ) + ASI120MC.
Sers d'environ 50s ( MES pô terribe ), 5000 images environ par ser.
Pour l'image postée : traitement sous AS2 ( APsize 50, 800 images gardées ) et Iris ( doubles ondelettes )

Une version normale sans black et white ( taille d'acquisition ) :

Une version plus péchue avec black et white ( taille d'acquisition ) :

Les conditions étaient moyennement bonnes ( enfin pour moi ), le C8 a rendu une copie bleue plutôt pas mal pour ce ser.
J'en posterai peut-être d'autres sur la dizaine de sers que j'ai pû faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je me suis gourré, ce sont 1500 images qui ont été compositées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bien je trouve que tu t'en est bien tiré avec cette météo capricieuse. Bravo pour cette tentative car tu as quand même eu une bonne image de Jupi. Pour ma part, j'avais un ciel clair mais le seing et le jetstream était horrible alors je n'ai rien fait car je me suis dit que ça allait être catastrophique.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, très belle cette image bravo ... mais j'aurais cru que la black et white est en haut, c'est d'ailleurs ma préférée celle du haut ... sur la version du bas, je trouve les couleurs trop bleutées, trop froides... c'est une version pour les alsaciens! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Courageux, par les temps qui courent, bravo !
Moi j'ai bossé au chaud, et je vais connaître Dark Side par coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,une belle jupiter que voila :la première aussi pour moi!,je me suis levé plus tard vers 3h30 et le brouillard est arrivé à 5h00 ,je suis content aussi car cela faisais 1 mois sans jupiter!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce joli shoot Valère ! C"est plutôt réussi, les conditions actuelles ne permettent de faire mieux ! Sur le coup je me suis interrogé sur les 5000 images en 50 sec sur Juju. sensible la caméra, maintenant je comprends mieux !
Je suis toujours demandeur d'images planétaires, alors j'attends lavec impatience les autres SER !
Je préfère également le premier traitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Valère !!

Avec TR presque centré c'est Nickel !! je préfère également la première version, je ne bleuis pas trop mes images en général...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2 me rappelle mes "vieilles" de dix ans. J'aime mieux la première plus naturelle.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Je vous poste deux autres images ( la première est vraiment la première avant de pivoter la cam ) et une tite anim ridicule de 4 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, il y a 1200 images compositées pour ces derniers traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens !

Tiens, je vois que tu es par là, VL, ainsi que P-A
Salut

VL, tu n'as pas eu envie de tourner un peu les manettes pour ta 1ère ?
.

Bon, d'accord, il y a du bruit
Mais avec la Fuji 1600D, c'était encore pire, et on n'avait pas tous ces détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Bravo, malgré les conditions difficiles
J'ai fais quelques captures aussi cette nuit..pas encore traitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anim est courte mais sympa Valère !!

De quoi vient ce bord qui frétille un peu ? je l'ai déjà remarqué sur d'autres anims à l' ASI couleur... Les conditions météo + seeing ou les captures ??..

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les conditions c'est excellent tous ça!!

j'me d'mande comment t'as pu imager ses derniers jours avec ce put..n de bo...l de me..e de meteo!!

belle jupi bravossss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, vous êtes sympas !
Xavier, oui c'est probablement mes traitements différents avec en plus des conditions changeantes ( l'animation n'était pas prévue ), j'ai effectivement déjà eu ce bouillonnement curieux sur le limbe dans d'autres animations, les paramètres sont pourtant identiques dans Autostakkert. Dans le sens où je n'ai jamais eu ça avec la Toucam ou le Canon, ce n'est peut-être pas forcément l'explication car je n'ai pas changé ma façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle juju Valère malgré des conditions météo bien difficiles...la première pour moi aussi et la petite animation est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos et animation, une petite préférence pour la première. Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Oups je t'ai oublié Neb ! Pas mal ta reprise, on voit plus de bruit en revanche.
Je suis tout de même un peu perplexe sachant que j'ai vu pire pour les conditions, je suis à des années lumière de la dernière Jupiter d'Eric par exemple ( Ricounet ) au C8, il ne l'a pas postée par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise
Je préfère également la version avant la fonction black and white. Elle n'a peut-être pas fonctionné correctement si la zone de référence n'est pas vraiment blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL

"on voit plus de bruit en revanche"

Je l'avais signalé, on n'a rien sans rien, affaire de choix selon le but recherché, ici mieux percevoir certains détails.
Cela prouve que cette prise a du potentiel à exploiter..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant