jp-brahic

Activité Solaire du 23Décembre Lunette spécial H-Alpha 230mm!!!

Messages recommandés

Bonjour

bon ce n'était pas prévu au programme au départ , la lunette étant en mode hibernation depuis plus d'un mois jusqu'au mois de Mars , mais ce Mardi il y avait un beau soleil sur Uzès , çà fait du bien de le revoir de temps en temps
un petit coup d'œil au Lunt LS60 et je m'aperçois que côté turbu malgré un soleil à 23° sur l'Horizon c'est pas mal !!! ( 6/10 )
Pfff!!!que faire!!!!! me faisant violence , je sors le gros trépied Losmandy , l'AP1200 qui était en mode TN450Z , la " Lulu" pffff!!! c'est lourd!!!
un fois tout installé "Murphy" arrive!!!! comme d'hab quoi une grosse couche de brume venant de la mer envahit la plaine Uzétienne !!! enfin bref " No comment"


j'en ai profité pour continuer les Tests de l'ACA1920-155 sur le Soleil , j'espère faire un peu de Lunaire et planétaire avec durant les jours à venir , l'épaisse couche de brume a bien atténué les contrastes , mais çà passe quand même

130 images /1800 stakées sous ASII

Images réduites






Taille réelle




[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 26-12-2014).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 26-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe série, bravo Jean-Pierre ... tu as bien fait de te faire violence! en tout cas on ne devine pas l'épaisse couche de brume dont tu parles ... bonnes fêtes et beaux cieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de magnifiques images de ce soleil d'hiver ,bravo jp tu n'as pas sorti le matériel pour rien ,la granulation ressort bien aussi ,beaucoup de relief sur tes images et de contraste!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours impressionnant cette sensation de relief !
Bravo !
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pas te plaindre quand même!

toujours aussi magnifiques ces gros plans tout en reliefs!

a+
stéphane

PS: ya des "jolis" petits carrés sur l'avant dernière

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 26-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, Stéphane Merci pour les carrés je ne sais pas d'où çà vient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

c'est quand même osé et achement balèse à cette hauteur !!! Il me semble qu'on n'osait pas trop faire le soleil il y a quelques années à cette période. Je trouve que c'est l'imagerie du soleil qui a le plus évolué dans la qualité des images d'une part, et dans les mentalité d'autre part ( elle va finir au tiroir la suggestion de diaphragmer l'objectif ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de fantastiques images Jean-Pierre!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de ressortir la "bête".
Toujours aussi beau!!!!!
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JP
T'as bien fait de la ressortir pour nous faire cette belle série bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle activité et une superbe série !
Tu préfères sortir le jour que la nuit !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, la 1er et la 3 sont vraiment exceptionnelles pour moi. Du grand art, bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci illustre bien ce que je pense depuis des années chaque fois que je vois que les instruments solaires sont rangés : on peut avoir des supers conditions même si le Soleil est à 23 de hauteur. Je n'ai jamais trop compris cette mode du "il est trop bas". Ici à l'OFXB c'est même souvent en hiver qu'on a les meilleures images je dois dire.

Bravo pour ces images au fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellents résultats pour la saison ! La qualité de tes images en LB notamment témoignent bien des bonnes conditions qui tu avais cette journée là.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

oui j'ai eu un coup de bol ce jour là , le flux de sud avait amené un bon seeing , mais depuis plus rien de bon hélas!!!!

Michael on peut avoir de bonnes conditions effectivement en plein hiver , même avec un soleil bas , ma meilleure image de 2014 a été prise en Février!!! avec le froid on est moins gêné par la turbulence locale

Valère , oui on a franchi un cap au niveau mentalité sur l'imagerie Solaire, cela est du essentiellement aux performances actuelles des caméras et des softs de traitement qui ne cessent d'évoluer

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 29-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant