polo0258 40290 Posted December 26, 2014 bonjour à tous et à toutes un mois sans jupiter ,cela semble long !! le ciel s'était éclairci hier soir et je me devais de me lever de bonne heure! à 3h00 ,je me suis levé ,le ciel n'était pas totalement transparent mais qu'importe ,il faut profiter ! ébloui par les nouveaux lampadaires de la commune ,je me rendais à l'observatoire pour imager la grosse le ciel assez turbulent semblait se calmer et à 5 heures ,le brouillard était de nouveau revenu! j'ai rajouté bêtement ce matin un ir-uv cut qui ne sert à rien mais bon du coup j'ai pas fait d'ir! j'en ai bavé pour recaler les couches couleurs de io ,et je sais pas comment j'ai fait ,mais pas comme d'habitude !! t225 f:2700mm barlowx1.6 asi 120mm rgb à 3h56tu: polo Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted December 26, 2014 Beau travail d'un lève tôt.D'où provient cette teinte légèrement jaune-vert dans le haut ? De mon écran ?J/B Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 26, 2014 Bravo Polo, très belle image nous as-tu déjà montré ton observatoire et ton installation? je ne me souviens plus ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 non j/b, c'est l'image ce n'est pas ton écran ,il faut que je diminue le gamma dans winjupos ,mais comme j'ai passé plusieurs heures à recaler io je ne vois plus bien clair ,du reste j'en n'ai traité que la dernière séquence rgb et ce n'est peut-être pas la meilleure ..à voir demain si pierre-alain avec les photos de mon jardin polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10411 Posted December 26, 2014 Excellente définition Polo, tu as fait fort, bravo !Oui les couleurs sont un peu fades mais nous te laissons le temps de régler cela... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 merci william : j'ai un problème avec la couche verte qui n'est pas en rotation correcte avec la rouge et la bleu et lorsque l'on fait la mesure d'image on ne peut pas faire tourner de 1° ,cela fait 1° après 11°?la preuve avec io: il devrait être aligné!! polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted December 26, 2014 Hello Polo Io cavale vite, ce peut-être une raison.Si tu me donnes les heures exactes des prise de vues et en RGB, je peux regarder ton pb en simu... Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted December 26, 2014 Belle juju Polo, pas facile de recaler les couleurs , sacré lampadaires , en voila une source déconomie.Lucien.[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 26-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 merci neb! j'ai pris dans l'ordre r 1mn g 1mn b 1m20s la verte devrait se trouver entre la rouge et la bleu ,le problème vient de winjupos car je trouve le même décalage sur la planète en rotation! et je voudrais corriger manuellement avec la mesure d'images ,mais on passe de 10° en 10°!! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6106 Posted December 26, 2014 une bien belle Jupiter paul!un petit recalage sur Jupiter s'impose...j'ai regardé sur winjupos ce que tu veux dire mais je ne vois pas ton probleme.stephane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 merci lucien voila stéphane: tu vois on peut régler la rotation (u/d) mais on fait des sauts de 10° à chaque fois!! et moi je voudrais décaler de 2 à 3° max pour bien aligner la couche verte en rotation avec la rouge et la bleu! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6106 Posted December 26, 2014 ha ok! et si tu utilises les touches N et P cela ne va pas?[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 26-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3164 Posted December 26, 2014 Bonsoir Polo,Ton image est très claire mais reste bien détaillée !! tu as su profiter du créneau !! bravo !!Pour ton problème de recalage de couches, essaie plutôt d'utiliser les touches N et P qui permettent de faire tourner ton contour sans l'image, tu dois pouvoir ajuster très finement par pas inférieurs au 1/2 degré... U/D fait tourner l'ensemble... Sinon je n'utilise pas photoshop, mais tu peux également recaler à posteriori sous Iris qui est toujours redoutable...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted December 26, 2014 "dans l'ordre r 1mn g 1mn b 1m20s "Merci Polo Et à quelle heure hh mm ss UTC la 1ère et quels temps morts entre les prises ?Mais déjà, il semble que tu aies un pb de mise oeuvre de Winjupos, on t'a donné des pistes ci-dessus Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1247 Posted December 26, 2014 Bonsoir,Effectivement ça tire sur le marron clair voir kaki, mais la définition est bonne. C'est une belle image qui demande quelques ajustements.> je n'ai pas vu Jupiter depuis début novembre et encore c'était inexploitable... Veinard 😊Arno Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 ah merci stéphane ,je vais essayer avec les touches ,j'y pensais plus ! polo Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13294 Posted December 26, 2014 Salut Polo,Elle est bien belle ton image excepté cette couche décalée. Veux tu mon adresse mail et j'essayerai d'assembler tes 3 couches. Franck Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 merci xavier,neb et franck: voici les trois couches en lien: http://sendbox.fr/pro/yla6ejxyditq/Nouveau_dossier.zip.html attention les heures sont en locales !! polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 merci arno je vais travailler cela ,j'ai fait une meilleure version mais je suis toujours coincé avec mon recalage rgb du satellite! polo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted December 26, 2014 voici une autre version en utilisant les touches n et p de winjupos pour le satellite c'est mieux ,mais pour jupiter je suis repassé par registax pour recaler les 3 couches: version à 70% polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 26, 2014 Ah oui c'est mieux pour Jupiter Polo, mais pour le satellite c'est moins bien non? ... Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3164 Posted December 26, 2014 Polo, voila ma version de ton image..j'ai d'abord mesuré et fait la derotation RGB sous WJP puis...- j'ai fait une registration sur le satellite sous IRIS- recombiné les couches R V et B sous PSP7- calculé la nouvelle image avec la même ellipse que la dérotation RGB sous WJP- fait une dérotatin d'IMAGE sous WJP et intégration du satellite exactement comme dans mon tuto... Xavier Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 26, 2014 Ah oui, superbe Xavier! un peu foncée mais mieux il me semble, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6106 Posted December 26, 2014 ha oui! stephane Share this post Link to post Share on other sites