FranckiM06

une petite M33 à la TSA 120 et l'apn

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors hier, j'avais eu une trouée à travers les nuages et j'en ai profité de lui tirer le portrait . Alors il y a 29 x 300s avec mon Nikon D610 à 800iso (sans autoguidage):


Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 26-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une autre version avec un petit peu moins de rouge au centre et un fdc plus doux

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/27//14122707271916139612826026.jpg

A mes yeux, c'est la 1ère image avec un apn que j'ai réussi aussi bien mais je vois que par le nombre de visiteurs , ce n'est peut-être pas encore une belle image pour certains.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo franck! magnifique image de cette galaxie! le traitement est doux ,les couleurs sont belles! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est difficile à faire et surtout à traiter. En plus, c'est pas évident quand on a un apn non défiltré alors pour avoir du peps et de la couleur aux nébuleuses, ça devient plus dur.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, on est bien d'accord Nikon + Taka c'est comme une Ducati on prends son pied à chaque fois... à condition que le pilote soit à la hauteur, là pas de doute a fonds les manettes

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sure qu'il faut être à la hauteur avec ce setup mais j'essai malgré tout. En tout cas, il va vraiment bien ce Nikon.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! pour un APN non défiltré, la balance des couleurs est très belle sur cette galaxie pas facile, et le fond de ciel est vraiment très propre
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry de ton avis car venant de toi, je suis super content que tu aimes mon image sachant que tu as une grande expérience en traitement. Pour tout te dire avant de la traiter, j'ai été voir sur ton site ton image que tu avais fait de M33 et je me suis un peu basé sur tes couleurs A vrai dire, quand je veux connaitre les tons d'une couleur sur des galaxies ou d'autres objets, j'ai une liste d'astrams ou je vais voir leurs images en priorité ; Christian_d, toi, Riton et Stéphane Zoll pour les nébuleuses à la ccd
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image surtout sans Autoguidage, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très belle version sur M33. J'aime beaucoup l'équilibre global, je ne remarque pas de "trifouaillage" sur l'image. Vraiment bravo!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,
Oui, j'ai essayé de garder un bon rendu global de l'image et surtout d'avoir un fond de ciel le plus propre possible même s'il y a encore quelques petites imperfections que certains voient mais bon, je ne suis pas non plus un as du traitement et je me perfectionne à chacune de mes images.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant