baroche 8560 Posted December 27, 2014 Bonsoir,Une éclaircie vers minuit m'a permis une première image de la comète C/2014 Q2 Lovejoy ... la comète est encore basse sur l'horizon et une légère brume n'a pas arrangé les choses... l'image n'est pas terrible et la queue non visible mais bon, c'est une première en 2 poses de 3 minutes au téléobjectif de 200mm ... [Ce message a été modifié par baroche (Édité le 27-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3446 Posted December 27, 2014 Salut BarochePas mal du tout cette image, on distingue une légère chevelure tout de même.Bravo PB Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4331 Posted December 27, 2014 Belle prise Pierre Alain elle arrive!!! elle arrive!!! Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 698 Posted December 27, 2014 Bravo!!!La chasse est ouverte.Jacques.[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 27-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Bonjour et merci à vous ... Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 308 Posted December 27, 2014 Tu guettes encore les éclaircies toi !?!?Tu as bien fait, belle "première" de cette comète Share this post Link to post Share on other sites
Ledoux Philippe 101 Posted December 27, 2014 l'image de cette comète est fidèle à ce qu'on peut en voir aux jumelles 12 x 80. Seiichi Yohida la donne à mag 5,1 ce 27 décembre Share this post Link to post Share on other sites
PhD 0 Posted December 27, 2014 Belle photo, peu importe les conditions l'important était de saisir cet instant, bravo !Philippe Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Bonjour et merci ... en fait Christian, j'allais pour me coucher vers 23h30 et j'ai jeté un il dehors, incroyable mais le ciel était magnifique! j'ai dû me faire violence pour sortir dans le froid, je n'avais vraiment pas envie car j'étais crevé; débâcher mon poste fixe, tirer la rallonge, brancher, initialiser et tout et tout, attendre sur les poses! finalement, bien réveillé par le froid, j'ai directement traité l'image dans la foulée , malheureusement l'horizon était un peu brumeux, tant pis... Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 308 Posted December 27, 2014 Et encore tu as la chance d'avoir un poste fixe ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Ça c'est vrai Christian ... Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 55 Posted December 27, 2014 sympa d'avoir fait une image au 200, cela permet de voir à quoi elle ressemble ...j'espère qu'elle va booster d'ici fin janvier...On va avoir des belles images à faire avec Orion a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Salut et merci Chris ... oui espérons que la queue se développe et qu'il fasse beau ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40304 Posted December 27, 2014 bravo pierre-alain! belle prise que cette comète ,tu vois que tu as un beau ciel finalement polo Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25301 Posted December 27, 2014 salutchouette image ben moi, je suis allé au lit et donc, avec le mauvais temps, oui, j'avais une bonne excuse!!! GG Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Salut Polo merci ... oui il y a eu une belle éclaircie de courte durée, maintenant c'est pluie et neige avec un vent par moments tempétueux! ... Mais pendant ce temps la comète monte et se place de mieux en mieux ... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25301 Posted December 27, 2014 et je suis encore d'accord avec polo! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Salut Gérard merci ... en fait sur le moment j'espérais que le ciel soit bouché car j'avais envie d'aller me pieuter! ... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16603 Posted December 27, 2014 Excellente prise Pierre Alain ! T'as vu, c'est super cool le poste fixe ! Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6631 Posted December 27, 2014 Superbe capture Pierre-Alain,sans toi, elle passerait inaperçue !va falloir la surveiller ces prochaines semaines !elle va frôler Orion début janvier : Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Bonjour et merci ...Oui Valère c'est super un poste fixe, mais j'en avais déjà un remarque que je n'aurais pas pu viser aussi bas depuis mon observatoire, ça aurait largement donné dans la paroi sud ...Merci Daniel, oui il va falloir la surveiller, prions pour que le temps soit clément ... et merci aussi pour la carte ... Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5125 Posted December 27, 2014 miam miamune comète en vu on va affuter les capteurssalut Pierre Alainbeau shootjean marc Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted December 27, 2014 Salut Pierre Alain, belle image bravo et le plan va m'aider à la repérer, serais-ce un miracle de pouvoir voir une comète et de l'imager pour moi ????Tu as bien passé Noël en famille ? A bientôt et bravo pour le shoot Pierre Alain. Le froid était bien présent je penses ???Denis Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted December 27, 2014 Bonsoir et merci Jean-Marc et Denis ...Mais bien sûr Denis, tu devrais pouvoir l'imager, ce serait bien au foyer de ton Meade maintenant que ta monture tient quelques minutes sans haricots ... oui j'ai passé un Noël plutôt calme... en effet ça gelait bien hier soir, mais dans le feu de l'action je n'ai pas eu trop froid ... à bientôt Denis... Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3029 Posted December 27, 2014 Héhé, un bon début PAlain qui me met l'eau à la bouche merciOlivier Share this post Link to post Share on other sites