cd 333 Posted December 27, 2014 Bonsoir,une occasion, cette nuit du 26 décembre de faire quelques capturesde Jupiter. Froid et humidité, bon je mets tout le bazar dehors.Une quinzaine de SER de 90 sec, avec quelques nuages et la fuméedes cheminées de l'immeuble d'en face ...Traitement des SER avec pipp (des heures..), AS2 et REG6 Flextube 305 motorisé, ASI120mc, powermatex4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
artemis 2614 Posted December 27, 2014 Bonjour,Tu as su profiter du créneau d'une très belle façon !!! beaucoup de détails sur cette image !! Pourquoi utilise tu Pipp ? AS!2 n'arrive pas à stacker correctement tes SERs ?Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted December 27, 2014 Belle belle image bien détaillée.J/B Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33209 Posted December 27, 2014 belle image de la grosse juju et avec la tache rouge! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted December 27, 2014 Très belle Jupiter, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted December 27, 2014 Bonsoir et merci à tous artemis, j'ai essayé pipp pour nettoyer le SER à donner à AS2 .J'ai fais le traitement avec et sans pipp, 18% retenues sur 3400,60aps en automatique de 50, REG6 réglages identiques.Qu'en pensez vous ? images corrigées..[Ce message a été modifié par cd (Édité le 28-12-2014).][Ce message a été modifié par cd (Édité le 28-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7454 Posted December 28, 2014 Salut,La différence est étrange, on dirait plutôt une différence de coefficients d'ondelettes.. Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted December 28, 2014 Bonsoir, en effet c'est étrange, je me suis trompé dans les images J'ai repris le traitement, maintenant c'est ok.y a t-il vraiment une différence avec pipp ?les 2 images ci-dessus sont corrigées VL ! [Ce message a été modifié par cd (Édité le 29-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12390 Posted December 28, 2014 Salut cd,encore un joli coup cette Jupiter. Pareil que Christophe, je ne vois qu'une différence d'accentuation, celle de droite étant plus bruitée de ce fait. Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted January 1, 2015 Très belle Jupiter Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12390 Posted January 2, 2015 Pour revenir à PIPP, moi aussi je l'utilise parfois mais pour des problèmes important de déplacement de Jupiter dans la fenêtre ( pour éviter des poussières ). Autostakkert est un peu beaucoup capricieux dans la registration dans ce cas et PIPP le soulage bien ce qui me permet de diminuer la taille des APsize par la même occasion. Es tu dans ce cas précis ? Si en revanche, la planète reste centrée durant tes acquisitions, ce n'est peut-être pas très utile de recourir à ce logiciel. Share this post Link to post Share on other sites