cd 326 Posted December 29, 2014 BonjourNuit à -8°C, pas mal de captures à traiter, bonnes conditionssur le balcon mais un peu de turbulences par moment.J'ai traité la dernière vite fait, prise vers 3h00, ouf Flextube 305 motorisé, ASI120Mc[Ce message a été modifié par cd (Édité le 29-12-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8559 Posted December 29, 2014 Superbe image bravo ... et affronter le froid sur le balcon ce n'est pas du jeu, avec le café et la goutte qui attendent de l'autre côté de la porte fenêtre c'est facile! ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40219 Posted December 29, 2014 magnifique image de jupiter ,je me suis levé à trois heures et le ciel était déjà de nouveau couvert!! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted December 29, 2014 Déjà à +4 °C je tenais pas, alors à -8 !Belle capture.J/B Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3155 Posted December 29, 2014 Bonjour,Sacré image que voila, bien résolue celle là !!-8 aussi en Touraine, mais le seeing était beaucoup moins bon...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 879 Posted December 29, 2014 TOUT simplement suberbebravobruno Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted December 29, 2014 Bonsoir et merci pour vos réponses Traitement en cours pour les autres captures Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted December 30, 2014 BonsoirJe vous propose celle ci qui me semble un peu plus détaillée.Avec AS2 15% d'images retenues sur 3740, SER de 90 sec. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16544 Posted December 30, 2014 Salut cd,excellent !! C'est ta meilleure Jupiter il me semble ?! Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted December 30, 2014 Salut VLmerci, je pense que ça va être difficile de faire mieux,les conditions étaient exceptionnelles cette nuit là !!On espère la même, la nuit du 3 janvier Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6106 Posted December 30, 2014 vraiment bien piqué! peut etre un poil sur contrasté ...stephane Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted December 30, 2014 Bonsoir,merci stephane,Je l'ai reprise avec drizzlex3, 30aps de 100 ( avec des carrés 50 il y avait de vilains artefacts avec REG )A peu près les mêmes réglages d'ondelettes, contraste 90, gamma 0.8redimensionnée à 640Elle est maintenant plus douce Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted January 1, 2015 Très bonnes images avec beaucoup détails.Je suis surpris de la différence sur la dernière image que tu affiches. Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted January 1, 2015 Merci JordiDes essais avec le Drizzlex3 de AS2, pour gagner en détails, mais pas possible de tirer plus sur les ondelettes avec REG..donc elle est plutôt douce et c'est peut-être pas plus mal Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3155 Posted January 2, 2015 Bonjour,En fait il faudrait une image médiane entre les 2 !! la première trop contrastée à mes yeux.. la dernière très (trop douce)....J'ai fait un mix de tes 2 images à ma sauce qui me plait bien... Si tu veux je peux le poster ici...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted January 2, 2015 Bonsoir, bien volontiers artemis Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10406 Posted January 2, 2015 Bravo, superbes images ! Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3155 Posted January 3, 2015 Bonjour cd !!Voila donc le mixage de tes 2 images avec balance des couleurs légèrement revue... tu en penses quoi ?? Xavier Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted January 3, 2015 Bonsoir artemis, merci pour ce mix de mes deux images, le bon compromis pour le traitement.J'ai en effet trop poussé les ondelettes et le contraste sur la première,pour avoir plus de détails ..mais ça flash un peu trop Pour les couleurs, difficile de me prononcer, étant daltonien... (certains rouges et verts confondues)Un dernier traitement.. [Ce message a été modifié par cd (Édité le 03-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites