Jordi Borrell Delpeix

La toute petite Jupiter de le 13 Décembre

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vous avais expliqué dans mon premier message sur le forum, que je ai envoyé il y a quelques jours avec les premières images de la lune le 13 décembre, cette nuit, mon programme était d'enregistrer les phénomènes mutuels sur Jupiter et ensuite faire la Lune jusqu'à l'aube. J'ai fait un premier essai avec Jupiter à f10 mais tout à coup, en quelques minutes, tout s'est couvert et je n' avais plus le temps d'obtenir une autre image de Jupiter à plus longue focale.

Je essai de vous afficher cette seule image que j'ai pu obtenir du géant, elle est très petite, mais a une très bonne résolution. C' est dommage que je n'aie pas eu un peu plus de minutes pour obtenir une autre image a plus longue focale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes tes jupiters !
je me permets de t'emprunter ton image du 19 décembre pour faire un gif avec neb sur mon post! ;c'est intéressant même si mon image est de moins bonne qualité que la tienne! si tu veux bien
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griller GG griller! c'est l'infinitif et non le participe passé! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et très bonne année 2015 à tous !

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

J’affiche à nouveau l'image, redim 140% au prix d'une perte évidente de résolution apparente, mais sinon, il faut se coller à 20-30 cm de l’écran pour bien apprécier les détails.

[IMG]http://astrob.in/full/143798/B/?real=&mod=None]Jupiter 2014-12-13[/IMG]


Petit Ours:
Excusez moi, mais mon Français c'est pas terrible: se faire griller?? PA??

Polo0258:
Bien sûr tu peux prendre mon image pour faire le gif, mais je ne suis pas content avec elle, comme j'avais expliqué. Je crois que la balance des couleurs n'est pas correcte, mais si j' essaie de la corriger, j' accentue les tâches vert et magenta. Si tu peux attendre la semaine prochaine, quand je serai de retour chez moi, j' essayerai de mieux la traiter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !! dommage que la séance se soit écourtée trop rapidement !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année ...

Ton image en plus grand format n'est pas visible, l'adresse ne semble pas bonne... Polo s'il-te-plaît ...

se faire griller= c'est quand quelqu'un est plus rapide que vous

PA= Pierre-Alain... c'est à dire moi ... cette phrase de Petit Ours veut simplement dire que j'ai répondu juste avant lui! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 02-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo ... vraiment superbe cette Jupiter, ça mériterait encore un peu plus grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos mots et merci beacoup Pierre Alain pour la leçon de Français.

Polo:
Est que tu peux expliquer comment afficher correctement une image sur le forum s'il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple jordi: ce que tu mets entre les balises [img] et [/img]
c'est la page de l'image !
donc je fais un copier coller sur mon navigateur (firefox)
je tombe sur la page de l'image ,je fait un clic droit sur l'image (copier l'adresse de l'image ,que je n'ai plus qu'a insérer entre les deux balises
[IMG]et [/IMG]
tu as une rubrique test si tu veux t"entrainer
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 05-01-2015).]

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 05-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin

Merci beaucoup Polo pour la leçon d'affichage, finalement j'ai réussi!

Christophe:

Je viens d'essayer le Drizzle 1.5 sur Autostakkert!, mais dans cette image concrète, je vois pas la différence entre le Drizzle 1.5 et le redim. 150% Lanczos. Peut être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait. Bien sur tu as un œil plus fin que le mien et peut être que tu vois des détails ou des avantages que je ne vois pas.

J'affiche une image pour comparer les deux résultats. Je n'ai pas corrigé le balance de couleurs sur l'image Drizzle, mais pour comparer la résolution c'est suffisant.

Merci beaucoup pour le conseil, il faut toujours essayer et comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien!
je trouve la redimension a 150% est mieux definie que le drizzle! mais cela se joue a tres peu .
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore excellent, oui je suis d'accord avec Stephane, je ne suis pas fan du Drizzle qui me donne des résultats plutôt fades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant