LaurentLab 439 Posted December 29, 2014 Bonsoir,Réalisées le 28 Décembre peu avant minuit par -6°C!Set up:SC 150mm sur CG5Caméra sur Barlow x2 avec tirage pour une focale de 3600mmPour Jupiter en gros plan :vidéo de 120 sec à 50 fps (ROI 640x480)Pour Jupiter et ses 3 satellites:vidéo de 90 sec à 15 fps (1280x960)Traitement R6Laurent Share this post Link to post Share on other sites
arnaud1 6 Posted December 30, 2014 Bravo, la résolution de la première Jupiter n est pas mal du tout .il manque un poil de piqué , dommage... Il marche bien ce 150 mm bien maîtrisé ;-)De belles nuits sans turbulence a vous Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted December 30, 2014 Salut Laurent !Pas mal du tout pour 150mmm Beau traitement tout en douceur ...peut-être un peu trop jaune (du moins sur mon PC !)Les satellites sont traités à part! Robert Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted December 30, 2014 Très belle image bravo, la première trop jaune en effet ... Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted December 30, 2014 De bonnes images avec ce diamètre ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33873 Posted December 30, 2014 très belle définition pour la première image laurent et le plan large n'est pas en reste! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted December 30, 2014 bravo, une belle jupiter avec ce diamètrestephane Share this post Link to post Share on other sites
LaurentLab 439 Posted December 30, 2014 Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires sympas !Arnaud , tu verras en fin de ma réponse une image extraite de ma vidéo,l'image stackée qui est ensuite traitée avec des ondelettes pour obtenir l'image finale.Registax 6 est super puissant en traitement.Robert :non les satellites n'ont pas été traités à partBaroche :effectivement c'est un peu "jaune"cd :nous sommes voisins ?Polo:merci de ta réponse , tu es un pilier de ce forum bien sympaStephane :merci à toiMes nouveaux traitements Une image extraite de la vidéo L'image stackée Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted December 30, 2014 le résultat est vraiment sympa Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted January 1, 2015 Très bonnes images Share this post Link to post Share on other sites