Alexandre_Itic

IC1805 en SHO, FSQ106 et QSI583

Messages recommandés

Salut à tous,

une image de longue haleine que cette nébuleuse du coeur... J'ai commencé les acquisitions en octobre mais la météo et un setup capricieux ne m'ont permis de finir (et encore pas comme j'aurais voulu) que cette semaine.

J'ai donc 27 poses de 40min en Ha et seulement 4 poses de 40min en OIII et 8 poses de 40min en SII soit 26h au total.
Avec la FSQ106, QSI583 avec filtres Baader sur une AP900.

Très peu de poses en OIII et SII donc, mais depuis le temps que je suis dessus, je commence à saturer et j'ai envie de changer d'objet...
Les acquisitions sont gérés par Maxpilote aux manettes de TheSkyX et Focusmax.

Prétraitement et assemblage SHO avec Pixinsight et le script SHO-AIP. Pour le traitement de la couche L (Ha), j'ai essayé Startools pour voir, le résultat est étonnant et vraiment différent de PI en revanche ce logiciel est très simple à utiliser. Les finitions ont été faites avec CS5,
Je peine encore beaucoup pour le (sur)traitement et malheureusement je ne vais pas pouvoir assister aux stages AIP avant un bon moment encore... Tant pis... il parait que l'astronomie est une école de patience
En tout cas les critiques sont les bienvenues mais tapez pas trop fort quand même

Trêve de blabla, voici l'image : (la full est ici)

Voilà, très bonne fin d'année à tous, meilleurs voeux et plein d'étoiles pour cette année à venir.

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 31-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SHO va trés bien à cette belle nébuleuse cardiaque.
As-tu utilisé le bin 2 pour le SII et l'OIII ?
C'est un bon moyen d'optimiser le temps de pose disponible en cet automne/hiver nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!bonjour,

26 heures de poses, ouuaahhhh!!!
Elle en jette cette image et j’aime bien les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très belle image, très belles couleurs, bien joué, et sacré temps de pose ! Peut-être juste dommage pour les étoiles qui sont toutes blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant