ValereL

Une très modeste Jupiter du nouvel an.

Messages recommandés

Salut les amis,

après les festivités, Jupiter étant bien haute dans le ciel, j'avais trop envie de la tenter au 250mm ! Conditions très difficiles avec une MAP faite à multiple reprise, 2 SERS seulement rescapés et j'ai utilisé PIPP pour soulager Autostakkert dans la registration. Le traitement est fort pour sortir des trucs. Je pense devoir utiliser dorénavant la barlow 1,6x car avec la Powermate je suréchantillonne trop.

T250 + Powermate 2x + ASI120MC.
SERS de 1min de 4000 images environ. Prétraitement avec PIPP puis AS2 ( 600 images gardées ) et enfin Iris.
Je vous poste la moins mauvaise à 70% avec un traitement plutôt hard :

Un p'tit gif avec seulement 2 images :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
un peu hard mais bien jolie à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette jupiter du nouvel an!
un peu sombre sur mon écran ,sinon belle définition dans des conditions difficiles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

pas mal de détails et de contraste sur cette version

OLivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beaux détails tout de même ! Un peu hard c'est vrai et ce n'est pas ton habitude Valère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL et bravo pour cette prise du jour de l'An.
J'aime bien la version un peu dure au traitement, les détails ressortent
mieux ! On voit souvent des images plutôt douces de Jupiter c'est selon chacun...
Pourquoi pas mettre une douce et une plus dure au traitement, pour voir ?
pipp est-il vraiment nécessaire ? je n'ai pas vu vraiment de différence sur Jupiter avec et sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle première Jupiter de l'année, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, jolie Jupipi, tu as réussi de tout faire l'année passé ? ou tu la fait sur 2 ans ??
Félicitations et bonne année 2015
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Valère,


C'est vrai que Jupi est bien tentant en ce moment... bien haute dans le ciel... Glacial !!

Xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Oui j'ai abusé des très grosses et grosses ondelettes pour faire apparaitre des trucs, si je publiais une douce Stéphane on verrait pas grand chose...
J'ai des poussières indélébiles sur le capteur de l'ASI et du coup je dois choisir une fenêtre plus grande, jouer avec la raquette pour éviter les poussières sans pouvoir utiliser autoalign... , ton fameux tuyau . Dans ce cas précis, PIPP est d'une bonne aide pour améliorer tout ça. Enfin bref, beaucoup de système D pour faire cette Jupiter. Va falloir que je trouve le moyen de démonter le filtre à l'avant du capteur pour enlever ces poussières.
Denis, désolé, je n'ai pas pigé ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je trouve ta Jupiter un peu hard, mais c'est dur de faire la part des choses quand la turbulence nous les bouffes ( nos belles images )
stephane
ps: au fait, je crois que tu as confondu de stephane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf nan Stéphane je n'avais pas confondu ! Je croyais que tu étais passé dans mon post ! ( ce qui n'est pas faux d'ailleurs ), y'a pas d'autres stéphane ici je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Pas mal du tout ce traitement hard, moi j'achète !
Je viens de dehors où le 250 est monté par - 6,5 °C, turbu de fou, y'a rien à faire pour l'instant !

Bon ciel à toi !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent ! Je t'ai répondu dans mon autre post dans le forum d'à côté sur "Voyage dans la lune", surveille l'apparition d'"Objectif lune II" !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Et bien, tu commences fort l'année 2015 !
Un peu contrasté aussi à mon goût, d'autant plus que tu nous a habitué à des traitements plus soft d'habitude .

Tu as des belles poussières sur ton capteur qui apparaissent bien sur le bas du disque de Jupiter. Il faut y faire attention car sur une image unique, cela peut passer pour des zones plus sombres à la surface de Jupiter.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Christophe, oui je n'ai pas pu éviter toutes les poussières et le mode rejet de PIPP n'a pas marché. C'est vrai que je n'ai jamais été aussi dur pour le traitement !! T'imagine si je faisais ça sur une image de lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant