artemis

Jupiter le 01/01/2015

Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien cette nuit, comme beaucoup finalement,j'étais également sur Jupiter dans une ambiance glaciale !!

J'ai d'abord fait une petite animation de près d'une heure en 28 captures d'1mn toutes les 2 minutes à la TV x3 (j'ai essayé l'IR-CUT... mais je l'ai vite enlevé !!), pour voir si en cas de phému je pouvais tirer quelque chose du newton... l'alignement est un peu tremblotant, pourtant passé à la moulinette de R4 + Iris, mais mon petit newton s'en sort pas trop mal finalement pour le "frôlement" entre Ganymède et Europe, malgré les conditions changeantes...

j'ai pu agrandir à 130% au traitement, mais c'est du 100% BIO !! :

Ensuite retour à la Powermate x5 pendant une pose dans la turbu, mais les satellites étaient trop loins pour tenir sur le capteur :

j'ai fini avec un plan un peu plus large avec les 2 satellites sur le capteur, mais le seeing n'était plus au RV malheureusement.. quelques nuances sur Ganymède tout de même:

Cette nouvelle année démarre pas trop mal tout de même finalement !!

Bonne Année à tous !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle animation, ça c'est du BIO !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même excellent avec des détails sur ganymède! un grand bravo xavier et une bonne année aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Xavier, et merci, cette nuit j'étais en train de regarder la probable seule bonne occase pour moi en 2/3 mois, qui tombe évidemment le soir du réveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ... redoutable !
C'est vraiment très impressionnant !
bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

encore une très belle animation qui est une excellente démo pour moi ! La résolution sur l'anim est supérieure à l'image dérotée ! Notamment par une finesse largement supérieure, le problème du bruit étant éliminé tout bonnement par le déplacement. Il faudrait en fait diminuer encore le temps d'espacement entre chaque film pour une meilleure appréciation de la résolution naturelle mais ça dépend de ta config générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente animation, très beau boulot, c'est un plaisir à regarder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe , bravo
En plus les conditions atmosphérique n était peut être pas top ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup à vous tous !!

Valère, je peux bien sur faire des vidéos plus rapprochées car je travaille au séquenceur et en autoguidage sous la coupole... mais je crois que tu connais bien les contraintes d'alignement des images pour un GIF harmonieux... Ce qui est loin d'être le cas ici !!! trop de boulot !!

Mais Pour ta remarque, je dirais... Ah bein oui, mais non !!! car :

- une anim donne effectivement un visuel plaisant et les détails ressortent bien du fait des déplacement... Mais !!! on ne peux pas mesurer les images !!! et je trouve ça fort dommageable. Mes images dérotées sont mesurées et intègrent la base Jupos qui sert à la communauté astram, plus utile qu'une petite anim qui tourne un jour ou deux sur un forum

- et tu ne comparais pas les mêmes images sur ce post, voici une dérotée de 18mn avec les images du gif, pour ma défense l'anim a été capturée au format timbre poste pour intégrer les satellites dans le champ.. j'ai agrandi à 143% sur cette planche... Tous les détails que tu perçois sur l'anim seront cette fois mesurables dans WJP !! :

Mais bien sur je ne cherche pas à te convaincre... je sais que c'est peine perdu !!

Xavie'r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Xavier, tout dépend de tes objectifs ! En fait, sans rerecommencer la polémique là dessus , moi je ne vois que du surcontraste supplémentaire c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais été convaincu par le soit disant gain de résolution. Il est possible bien sûr que les petits détails ressortent mieux pour les mesures tout ça.
Mais bon, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord sur ce point.
D'ailleurs, le gros gros paradoxe chez moi est que je veux me cantonner dans l'imagerie "touristique" de loisir mais en même temps je peux pas m'empêcher de l'ouvrir ici et là ( je tiens de ma mère ), ce qui peut sembler très prétentieux pour beaucoup, j'en suis très conscient !! Mais bontempi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis du style touriste !! toujours à la cam couleur ce n'est pourtant plus dans l'air du temps... je comprends très bien ton point de vue !!

Et bravo pour le Bontempi d'un musicien !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant