ValereL

Objectif lune II....

Messages recommandés

C'est avec beaucoup d'excitation que je vous propose cette expérience d'immersion dans cette nouvelle vidéo beaucoup plus aboutie que la précédente "Voyage dans la lune", le titre est "Objectif lune II" car j'avais déjà fait une vidéo avec ce titre en collaboration avec quelques astrosurfeurs.
Je vous propose tout d'abord la version en AVCHD Surround 5.1 ( DTS ), destinée aux gens équipés de ce système sonore soit sur l'ordi proprement dit soit via la config télé+ampli ou même télé+lecteur HDD+ampli, le lecteur HDD pouvant lire sans problème le fichier via une clé USB, l'ampli décodant automatiquement le surround.
Cette version est néanmoins compatible stéréo, vous pouvez la lire normalement sans avoir le bazar cité plus haut.

Encore un grand merci à Emmanuel et Pierre Alain pour leurs contributions importantes dans cette vidéo !

Pour m'approcher au max du master, elle est un peu lourde mais le téléchargement ne durera pas une plombe le débit étant très bon sur Hosteur.
Voilà, j'espère beaucoup qu'elle vous plaira, c'est un petit rêve de gosse que j'ai réalisé ici !!
Durée 4min55s, poids 369MO.
http://www.space-music.net/mapage10/objectif-lune-ii-m2ts-.m2ts

Le nouveau lien Youtube de très bonne qualité : http://youtu.be/w243sMtL9rc

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valère
j'arrive pas à me connecté ça fait 5mn........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ,ça y est en fait ça télécharge et on ne le sait pas
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ,un premier voyage qui s'est bien passé ,très bonne qualité d'image
j'aime bien l'approche sur la lune qui est excellente ,la musique qui va crescendo ,les incrustations rapides et instructives! c'est excellent!
un grand bravo valère ,un grand bravo à vous trois!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hénaurme travail (chuis bien placé pour savoir ) avec un résultat fantastique !
Cette image d'Emmanuel et sa soeur n'ont pas fini d'inspirer les astrovidéocréateurs !

Tiens, je vais essayer d'en tirer une version light avec "handbrake"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Neb oui vas y, je dois être une tanche dans les divers modes de compression. Il se trouve que cette vidéo est bien hébergée mais mon gestionnaire de site Toweb n'a pas encore compris qu'elle est bien hébergée ( affichage d'une erreur en fin de téléchargement ). Du coup, à la prochaine actualisation, il recommencera le téléchargement intégral avec le risque d'une nouvelle failure ( j'ai dû recommencer à 4 reprises ).
Un technicien de chez Hosteur m'a dit que c'est peut-être le poids trop important pour Toweb mais pas sûr.
Si tu pouvais m'en tirer une version plus légère je suis preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifff... ça a l'air trop lourd pour ma vieille bécane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Olivier, normalement le lien Youtube ne devrait pas trop tarder.
Je suis entrain de lui envoyer une version peu compressée à 490MO pour minimiser les pertes à la conversion pour le streaming.
Tu peux peut-être essayer ce fichier sur un lecteur HDD ou sur ta propre télé ( moins de 3 ans d'âge je pense pour la compatibilité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens VL, voici une version MP4 (H264 VBR à 2000kbps + AAC Dolbysurround 5.1 à 320kbps, je peux aussi te faire du 7.1)
en SD, 82 Mo.
Si elle te convient, tu peux la récupérer pour ton site.
Dis-moi ce que ça donne pour l'audio.
Je sens que je vais adopter Handbrake à la place de Freemake, il est super rapide, convivial, obéissant et riche en fonctionnalités !

PS1 : je n'ai pas pu (su ?) conserver ton fichier audio original, je vais regarder ça de plus près ou avec un autre encodeur.

PS2 : une mine de bruitages

PS3 : Mon affaire Partiview avance bien :
Objectif les Pléiades.
Je n'aurai pas besoin d'emprunter un fond d'images pour les étoiles et ce sera du vrai 3D (Hipparchos, mais pas bio !)
Tu veux quelle durée pour caser une de tes musiques pour la bo ?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ta version Neb, en plein écran sur l'ordi elle en a pris un gros coup dans le nez quand même...
De mon côté je voyais des pertes sensibles dès que je descendais à 9 Mbits/s pour la compression.
Je dirais qu'un essai à 200MO ça devrait le faire peut-être pas tout à fait pour un grand écran style télé mais bon, si je gagne 170MO même moins je suis preneur Neb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de te faire un intermédiaire en 1280x720 à 8000 kbps VBR 2p, pour voir et le m^ son que l'original, c'était un peu caché dans le GUI de HB.

Je vois aussi que tu as tourné en 29.97 ips.
25 ips aurait réduit la taille du fichier


Est-ce que je peux dégager la SD de mon site ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! superbe valère, le suspens prend fin, enfin! ... c'est vraiment très bien fait bravo quel boulot, et merci d'avoir retenu mon image stellaire comme modeste contribution , bravo aussi bien sûr à Emmanuel pour sa superbe image de Lune, c'est classe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Pierre Alain, mais ton image a une contribution très importante tu sais !!! Notamment pour la dernière grosse minute où je me suis pris à donf pour Kubrick !
Neb, non je préfère une 1080p avec simplement un poids plus léger que celle ci, tu vas me trouver chiant nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, HB est un champion de vitesse :
La MD en 720p fait 272 Mo, elle est en upl à 69 ko/s, lisible au fur et à mesure, fin vers 18:50, lien , tu verras bien.
Je tente une 1080p en 200 Mo...
Tiens, si ça peut t'être utile
L'ensemble du site est d'ailleurs très instructif

PS : J'ai un pb avec le son transparent = absent.
Jette qd m^ stp un oeil sur l'image 720p

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Valère G pu voir ta vidéo sur un des liens de Neb., c'est sûrement pas la qualité du très gros fichier mais ce que j'ai vu est fantastique avec en fond la belle image de PAlain (suis jaloux q t'es pas pris mon image ...nan je d'conne ), et de bon bruitage et une bonne musique ...
sans dévoiler la méthode tu peux juste me dire le logiciel pour faire ces survols lunaire ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien temporaire Youtube non public, mais je comprends rien il manque toutes les voix alors que j'ai envoyé une version stéréo !!! les voix ne peuvent pas être absentes de la bande son, c'est pas possibe ça, un gros mystère pour moi !!! La compression est très bonne je trouve par contre. Je tacherai de voir où est le blème mais alors ça ça m'épate ! http://youtu.be/ymWWrPj0jkU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier !
Le logiciel principal de montage est Sony Vegas mais le gros travail a été fait en amont avec croisement de nombreux logiciels : Newsoft, Virtualdub, Ulead ( grosse participation ), Iris et même Paintshop !
Pour notamment créer la partie non éclairée de la lune, les sous clips sur la sonde, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, ton YT est inaccessible, trop verrouillé.
Donc impossible d'expertiser ce qu'ils diffusent.

J'ai fait un 1080p en 240 Mo sorti encore sans audio.
Je regarderai tout ce bazar plus tard dans la nuit pour 1080p 200 Mo avec surround 5.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité plus haut avec le lien Youtube définitif ( je n'ai pas trouvé le blème pour les sons manquants ). Toute façon Neb, je vais être logé à la même enseigne que toi, je crois qu'on a fait le tour. Très difficile maintenant d'intéresser un peu sur le plan vidéo ! C'était mieux avant. .
Pour la compression Youtube, je ne sais pas vraiment ce qu'ils utilisent mais c'est bougrement efficace si la vidéo mère transférée est peu compressée comme je l'ai fait ici ( compressée à 14Mbits/s ! ), c'est bon à savoir ça !
J'attends ta version 1080p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout la version Youtube Valère, mais pourquoi as-tu enlevé le lien pour la version lourde? c'est quand-même mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Pierre Alain, mauvaise manip ! J'ai corrigé, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, Chrome lit maintenant ton YT, mais il résiste à l'enregistrement pour l'analyse Media Info.
J'ai un outil plus costaud, sur une autre bécane.
En attendant, j'essaie de maîtriser ce frein à main, il m'a l'air drôlement fûté
Dis-moi ce que tu penses de ce petiot 1080p sonorisé en 60 Mo, non non, ce n'est pas encore le H265 qui est annoncé arriver en 2015

Je reviens...
Ce YT est invisible pour CapTVty et fait planter mon "downloader" Streamchose.
Freemake le voit et semblait vouloir le digérer, il me propose en tout auto avec les paramètres de l'original (sauf l'audio, à spécfier) un MP4 de 120 Mo.
Mais il n'arrive pas à le télécharger.
Je voulais le mettre sur mon site pour comparer avec le petiot, mais j'arrête, YT a du introduire de nouvelles protections anticopie, il faudrait voir ce que tu as coché dans tes paramètres, chez Vimeo c'est pareil, moi j'y ai tout autorisé.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle performance!une belle mise en valeur pour ces photos lunaire!
j'adore le fond sonore,
et c'est de toi le morceau avec les violons? j'aime bien.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Neb pour le temps que tu passes là dessus !
Dis donc, elle est pas mal ta dernière version ! Elle est en 5.1 ? La même avec le double du poids et en 1080p et ça devrait le faire je pense pour remplacer la grosse de 370MO.

Merci Stéphane ! Je rentre d'une séance sur la lune tiens, c'était pas trop mal.
Est ce que la musique avec les violons est de moi ??!! Nan, tu déconnes dis ?! , c'est le Beau Danube bleu une valse de Johann Strauss !! Cette musique est présente dans mon film culte 2001 dont je voulais absolument me rapprocher. J'aurais un sacré niveau nom di diou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant