ValereL

Objectif lune II....

Messages recommandés

Merci Lucien !
je vous mets ici le lien définitif sur youtube ( je m'étais trompé de master pour le transfert ), j'ai envoyé une version peu compressée à 14Mbits/s et ça marche ! La version est d'excellente qualité mais seulement en stéréo cependant. http://youtu.be/w243sMtL9rc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

A propos de bande-annonce, je viens d'essayer Instagiffer, un petit gratuiciel pour fabriquer d'après une vidéo quelconque des GIFs animés facilement paramétrables.

Tiens un exemple, directement d'après un master FF dans VDub :
.


Pour gagner en taille de fichier, on peut descendre la qualité jusqu'à 5

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, j'utilise Ulead Gif Animator 5 pour faire les bandes annonces Neb, un logiciel d'ailleurs très important pour sa contribution dans cette vidéo et les précédentes ! Très pratique pour réaliser les "sous clips" en HD1080p comme la sonde par exemple.
Merci Jocelyn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, je vais regarder ce logiciel.
Ce qui est important pour ces GIFs, c'est d'obtenir une taille de fichier minimale pour des dimensions et une qualité d'image recevables.
Ci dessus, pour un 16:9 de largeur 320 de durée 16s à 18 i/s, ça fait un peu plus de 3 Mo, ,c'est déjà gros

PS : Plus à lire dans ta boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Neb, cette version qui est un peu datée était payante.
Le paramétrage de compression d'Ulead est excellent sur le nombre de couleurs ( 0-256 ) à moduler avec la valeur de tramage ( 0-100% ) ( je cerne mal ce paramètre, je présume que c'est la génération d'images intermédiaires ). Et on peut obtenir un gif d'excellente qualité et pas trop lourd. Il gère aussi le flash qui est très supérieur au gif je trouve, mais bon c'est beaucoup moins pratique pour une visualisation intégrée au post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe suffisamment de gratuiciels pour ne pas devoir acheter un logiciel pour faire des GIFs animés ...
Par curiosité, en reprenant ton GIF du début, même durée, même dimensions, en qualité 20 avec Instagiffer, j'obtiens un fichier de pratiquement la même taille (4 Mo), évidemment un peu dégradé.
Pour moi, l'intérêt de ce logiciel est le gain en temps et manoeuvres par rapport à la procédure :
VDub* (sélection des séquences) => Irfanview (mise collective en GIFs individuels aux dimensions avec palettisation) => Unfreez (mise en GIF animé) => Gifopt (optimalisation de la palette du GIF animé).

Donc l'affaire et close, rien de bien nouveau sous le soleil ! CQFD

* La sortie en GIF de VDub est à éviter...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant