ValereL

Régions lunaires du 030115 au 250.

Messages recommandés

Salut les amis,

un p'tit coup de lune dans la nuit de vendredi à samedi au 250mm. Conditions moyennes ne permettant pas l'usage de la barlow malheureusement.
T250 + ASI120MC au foyer.
Sers de 2000 images environs, traitement par Autostakkert ( 200 à 400 images gardées, APsize de 50 à 80 selon les cas ). Traitement de la couche rouge avec Iris.
Mosaïques avec Imerge.

- Région du Golfe des Iris et Platon ( 6 images, 70% pour le forum ) :

Version à 100% qui n'est pas trop mal : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/golfe-100-.jpg

- Région d'Aristarque ( 4 images, 70% ) :

Version à 100% pas trop mal non plus : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/aristarque-100-.jpg

- Région de Gassendi ( conditions moins bonnes, 4 images, 70% ) :

- Région de Schickard ( pareil, 4 images, 70% ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles images bien traitées et hyper fines etc, j'aime beaucoup!Le capteur de la caméra est monochrome?

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 04-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravoooo Valère, les deux premières sont d'une grande finesse, content que tu aies pu avoir une fenêtre pour imager. La nouvelle année comme bien pour toi !
Qu'est ce que je donnerais pour shooter la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch! c'est tres beau valére!
ta region platonique est magnifique et Aristarque est .... pareil top!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, bravo Valère, tu aurais pu quand-même tenter la Barlow ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, vos êtes rapides ! Ma p'tite préférée est la première, vous avez vu le p'tit dôme rikiki à gauche toute ?
Guy, c'est une caméra couleur, la NetB étant l'ASI120MM probablement plus adaptée pour la lune. Je n'ai traité que la couche rouge la meilleure des 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, en fait j'ai fait Aristarque en 4 images avec la Barlow 1,6x mais c'est beaucoup moins bon ! Je n'ai pas insisté ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui et on voit le cratère sommital dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO VL,
Aristarque et son cobra sont vraiment supers, je sais que cette région est hyper difficile, mais là!! chapeau c'est un coup de maître.

Bravo,,, le reste est rassures toi au top.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, alors là tu frappe très fort en début d'année pendant que les amis ne peuvent pas shooter la Lune à cause du temps et de la turbu.
Félicitations pour tes 4 images en mosaïque car elles sont vraiment magnifique et d'une finesse incroyable surtout les deux premières pour moi que j'adore. Merci Valère pour ce partage fabuleux.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 04-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars ! Relativisons quand même, c'est juste correct pour 250mm d'ouverture...Disons que je m'en sors pas mal pour les conditions.
On le voit sur ce zoom à 150% sur le p'tit cratère rigolo qui me rappelle l'Auvergne ( composit plus sévère de 150 images sur 2100 et APsize de 30 mais l'image ne supporte pas trop l'agrandissement au final ) :

et surtout la seule mosaïque de 4 images beaucoup rognée avec la barlow 1,6x que je n'avais pas postée dans un premier temps ( APsize de 120, 300 images ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié de faire le black sur cette dernière, elle devrait être un peu moins moche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais au cratère du Mont Gruithuisen! Parce que celui là il est vraiment pas large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bein quand je vois comment tu as finalisé tes images surtout les deux premières, qu'est-ce que ça va faire mal quand le seing sera impeccable et très peu de turbu ! En tout cas, j'adore ces images même si tu n'as pas eu un bon seing, elles sont superbes.
Ah, j'ai repris mon traitement et je pense que la dernière version va plus te plaire
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, tu démarres bien l'année. C'est bon tout ça (sauf tes gros plans, mais c'est normal). De mon côté c'est plutôt turbulence forte ou nuages ou brouillard ou fainéantise.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté, beaucoup de détails et finesses, bravo !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente série Valère, j'en profite pour te souhaiter une bonne année astro !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, Valère !

Un rendu très naturel.
De quoi me faire revivre mes observations visuelles avec mes lunettes (astronomiques évidemment ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Merci Yohann, une excellente année astro à vous tous également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant