wilexpel

Enfin une Jupiter présentable, maintenant, j'attends de meilleurs conditions !

Messages recommandés

william
une question tout de même ,je suis étonné pour la première image que ganymède ne soit pas plus net ,comme si il n'y avait pas eu d'ondelettes
car le globe est vraiment détaillé !
pareil pour le deuxième image avec le satellite le plus éloigné
ça fait comme si on avait pas fait le "do all" dans registax avant de sauvegarder !
je dis cela juste comme une remarque car je ne pense pas que cela
puisse être possible

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui polo, j'ai remarqué la même chose en regardant pour la nieme fois ses belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement superbe et des détails à couper le souffle !
Et les conditions n'étaient pas top ? Qu'est que ce sera quand les conditions seront là ?

Bravo
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William, c'est encore du très bon.
Quelle finesse sur Jupiter et Ganymède!
Pi ça semble tellement accessible quand on regarde tes images... C'est bien trompeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud !
Bien vu Polo et Stephane : Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur au traitement, la première image et la dernière sont espacées de 70 sec environ et il n'y a pas ce problème sur la dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau !
c'est assez impressionnant tous ces détails, et encore plus sur le satellite !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
Bon oublies les c... que j'ai pu te raconter sur l'avantage de la collim à la caméra, tu te débrouilles trés bien sans çà !
Un grand bravo pour cette série bien résolue jusqu'au limbe
Je pense que les prochaines seront en couleur avec la même résolution ... j'ai hâte de voir çà !!!
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, oui en effet, j'ai négligé cela je ne pensais pas que l'humidité était aussi importante cette nuit là. N'as-tu jamais remarqué que la résistance provoque de la turbulence interne (il me semble avoir sur ton site que tu mets la puissance à 70%) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de passer par ici Phil, non je ne dirais pas que c'est une connerie, chacun ça méthode ! Les prochaines images seront de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais remarqué de problème de turbu lié à la résistance chauffante. Pas de soucis là-dessus.
Je tourne selon l'humidité à des valeurs comprises entre 70 et 100%. J'essaie d'anticiper en suivant l'évolution de l'humidité relative à l'aide d'un hygromètre.
Mais heureusement, il y a des nuits sèches où je ne chauffe pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la confirmation Christian, dernière chose, une seule résistance suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastiques!
J'adore la troisième et les détails très contrastés de Ganymede sur la deuxième.

Je croyais que le W23A et le Baader RG610 étaient presque la même chose. Quelle différence il y a?La transmission? Le traitement multicoating?

Concernant la buée et la résistance chauffante, j'avais les mêmes peurs quand j'avais acheté mon SC : on fait tous des efforts pour refroidir le télescope et après on met une résistance pour le chauffer?!!
Alors j'ai cherché des informations à ce propos, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

C'est facile que les télescopes et autres instruments, se refroidissent plus que l'air environnant, parce qu'ils se refroidissent par rayonnement. A travers le rayonnement, les télescopes arrivent à se refroidir suffisamment pour accumuler la buée même si la température de l'air est de 6ºC au dessus du point de rosée.
Ainsi, en chauffant la plaque de correction SC, on élimine non seulement la buée mais on peut augmenter aussi la qualité de l'image puisqu'on rend à la plaque de correction la température de l'air ambiant.

La buée trompe: une couche légère de buée dégrade l'image bien avant qu'on s'en rende compte.


Je peux te dire que la moitié de mes meilleures images ont été prises avec la résistance chauffante. Mais je n'ai jamais fait d' essais avec/sans pour comparer et je ne sais pas si ces images auraient eu une plus ou moins bonne qualité si je les avais obtenues sans résistance.
Je sais pas s' il y a quelqu’un sur le forum qui peut nous expliquer plus de choses sur tout ça, ou si quelqu’un connaît des bibliographies sur ce sujet ou des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magique ton balcon ;o)

Bon je passe une petite annonce je recherche un balcon orienté sud minimum 15 eme étage sur Bastia ;o))))

A+
Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant