wilexpel

Dernières images de la nuit du 05/01/2015, Jupiter et Ganymède

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici donc les dernières images de cette nuit du 05 janvier 2015
Pour les renseignements techniques : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042682.html

Captures au W23a

Et une dernière image au RG610 avec 2 images dérotées !

En moins compressé : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge22.html

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 10-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

malgré le léger bruit visible, très chouettes ces images, tu obtiens une belle finesse dans les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valère, on s'aperçoit que certains hébergeurs compressent les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série !! c'est vraiment superbe !! il ne manque que la couleur !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier !
Aaaahh la couleur, c'est vraiment compliqué en ce moment, la turbulence est vraiment trop aléatoire et les nuits dégagées trop rares, je fais l'impossible, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wilexpel,
De superbes prises de Juju, bravo
Juste une question, j'ai chopé aussi Jupiter cette nuit là,
sans comparaison aucune . Au traitement, Ganymède est souvent un peu ovalisé comme sur la dernière de ton post. Après pas mal d'essais, SER de 90 sec réduits à 30 sec par exemple avec pipp ou dérotation de champ, c'est difficile de l'avoir bien ronde . D'où cela vient t-il?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

Quel talent, quelles images !!

Et miam, des détails sur Ganymède

La classe internationale !! Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cd : Merci !
Oui, j'ai remarqué cette déformation, je pense que cela vient du fait que les détails caractéristiques de ce satellite sont très différents côté luminosité et contraste, il suffit de voir les images prisent par les sondes ont peut voir des zones claires et d'autres très sombres ce qui déforme certainement la vision que l'on peut avoir depuis notre planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les images de la planète sont très belles, mais je crois que le niveau de détails sur Ganymede est exceptionnelle: mes félicitations!


Excusez moi, mais qu'est que c'est exactement le "gain boost"? est-ce que c'est une fonctionnalité de la caméra IDS?

Je croyais que le filtre W23A et le Baader RG610 étaient presque la même chose. Quelle différence il y a? La transmission? Le traitement multicoating?

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton Passage Jordi !
Oui, le "gain boost" est une particularité du logiciel Génika Astro qui gère ma caméra IDS, il augmente de façon significative le gain de l'image, je l'utilise pour la couche verte et surtout la bleue.
Je ne connais pas la courbe du W23a mais elle doit certainement être plus large que le RG610 et débuter avant les 600. En conséquence j'ai pu constater que le W23 laisse passer plus de lumière et est moins foncé que le Baader ! Les résultats sont un peu différents mais pas énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique je suis toujours impressionné par les détails sur les satellites ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant