Christian Arsidi

Morceaux choisis de la Lune

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis fin 2011, j'ai arrêté de faire de l'imagerie à haute résolution sur la Lune avec mon C14 pour divers raisons. Je me demande compte tenu de la turbulence de plus en plus forte, de mon âge et du poids de mon tube du C14 si je dois tenter de reprendre?
En attendant, je vous joins une sélection de certaines images qui sont sans doute un peu dépassées, car prises avec une Skynyx 2-1M, le contraste parfois un peu élevé vient de la caméra!

Amicalement

Christian

Clavius:



Re traité plus contrasté:

Copernic:

Fracastor:

Le Mur Droit:


Le Pôle sud:


Ptolémée:

Stadius:

Le Trio magnifique:

Tycho:


Tycho plus près du terminateur:

Cauchy:

Morétus:



Un autre Trio:


une jolie région:


Eudoxe:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 11-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Que te dire ? Les images que tu nous présentes ici sont des références !! Traitement tip top et définition de fou !!

Alors, moi je te dis oui, si ta santé le permet, reprend la haute résolution, ça te permettra de vérifier si vraiment ton site s'est dégradé au niveau turbu. Après, vue la météo de m. qu'on subit de puis des mois (années ?), dis-toi que tu ne sera pas soumis à une intensité folle au niveau des nuits claires, ce qui permet de s'économiser

En tout cas, encore bravo pour ces images !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle série! Très grand BRAVO!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument reprendre Christian, et je te débarrasse de ta TOA si elle est de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
La plupart de tes images sont dans mon disque dur et me servent de références. Certaines sont encore en tête de peloton pour la résolution ça me fait bien plaisir de les revoir.
Je souhaite que tu nous en refasse quelques unes.
Bonne nuit et bravo.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Dépassées dépassées... On voudrait tous faire des images dépassées comme ça!
Des images de référence.
Quand on voit ce que William parvient à sortir d'un C14 depuis Paris, on a tendance à se dire que tu devrais encore essayer!
Après, sûr que c'est une grosse bête à manipuler. Et qui doit être collimatée aux petits oignons.
Un tube de TOA 130 représente tu le sais bien un super outil pas trop lourd et qui permet de sortir des images fantastiques sur la lune.
C'est toi qui as la réponse pour pratiquer les deux!
Quoiqu'il en soit tu nous régales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang Christian, fais nous ce plaisir !!!
Ces images sont magnifiques et prises il y a quelques années, avec les nouvelles caméras ça devraient être Ennnnooooorrrrmme. Si tu n'a plus la santé pour faire cela appelle-moi, je suis prêt à venir t'aider à monter ton tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian !

De belles images pleines de détails très fins...
Comme il est écrit dans un bouquin de photos sur la Lune à ton nom, c'est vraiment ton sujet favori.
Cet astre te le rend bien !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos encouragements, je vais y réfléchir sur le fait de savoir ce que je fais avec mon C14 qui ne sert plus depuis plus de 4 ans. Je dois vous avouer que ma nouvelle passion et de voir jusqu'où peut aller un APN réflex et de les comparer!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle série croustillante! Les "classiques" sont un plaisir à détailler et le matériel bien que datant un peu s'exprime pleinement entre tes mains!

Continue de nous régaler ainsi!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian!! ça calme ces magnifiques images de référence ,certainement les plus belles au point de vue résolution et douceur !
reprend ton c14 et continue!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Depuis hier j'ai rajouté d'autres photos lunaires, je vais réfléchir si oui ou non je continue la HR au C14!
Au cas où j'arrête, je vendrai mes télescopes sauf mes lunettes pour la photo avec les APN.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces photos c'est d'une beauté à couper le souffle. On a une impression de pouvoir la toucher. Lorsque tu fais des photos a la lunette c'est un autre style elles sont belles et permettent de faire des comparaisons. J'espere vraiment que tu pourras en refaire avec le C14.
Il fait vraiment pas bon vieillir. En tout cas bonne continuation pour l'astronomie.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

panel d'images de très haute qualité.
c'est beau, c'est fin, cela se regarde encore et encore.
bravo
bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bulot et TL, je vais voir car avec l'âge la motivation n'est plus la même. Le Pire c'est la fatigue du lendemain où il me faut trois jours pour m'en remettre!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dit c'est du Arsidi...
il y a de la résolution, quelle série!
bravo Christian, le C.14 est lourd, trés lourd je confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,
les images que tu nous affiches ici, ne sont pas magnifiques ou superbes, elles sont tout simplement à la portée de seulement quelques-uns dans le monde entier!
Je peux t'assurer que ton nom a franchi des frontières, et je crois que tu as une réputation mondiale en haute résolution lunaire.

Ton travail depuis de nombreuses années (tes images), c'est un vrai, vrai cadeau pour ceux qui aimons les images lunaires.

Si tu as la motivation, et ta santé te le permet, continue avec ton C14 s'il te plaît.

Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe et Jordi, je vais tenter de refaire des images au C14 sur la Lune uniquement avec ma vielle caméra, car je précise qu'aujourd'hui la priorité c'est de voir ce que peuvent faire les APN reflex et Hybrides!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Je vais te re re re re re dire ce que j'en pense...

Tu devrais te mettre aux mosaïques, ce serait dantesque...


Bravo et bonne année, l'ami !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment des pures merveilles ...bravo Christian ...y a que toi qui sais si tu peux (veux) ou pas ...si tu nous demandes si tu as le niveau, alors oui
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Toujours aussi magiques tes images ;o) en tout cas j'en connais pas mal (dont moi même) qui aimeraient en réussir de semblables ;o)
C'est vrai qu'un C14 c'est pas un poids plume (pour chaque soirée au Pigno c'est plus de 100 kg de matos à charger et décharger à partir d'un troisième étage sans ascenseur), mais il me semble avoir vu un film sur un gars aux USA qui avait trouvé un truc sympa et astucieux pour monter le tube sur la monture sans effort ;o)
En tout cas on attend tes futures images au C14 avec impatience ;o)

PS le Cassegrain est prêt pour cette campagne de Jupiter (miroir secondaire réaligné et ventilateurs installés sur le barillet) mais c'est vrai que la C14 est plus léger et beaucoup plus facile à utiliser. fin janvier je devrais avoir une nouvelle caméra (IMX174) et là je pense l'inaugurer avec le 305

A+

Elie

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 12-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, j'espère que mon ancien 305 mmm va bientôt reprendre du service et j'ai hâte de voir les résultats.
Enfin il est entre de bonnes mains!
Merci aussi à Thierry et à Serge, au moment où j'avais commencé à faire des mosaïques vers 2010 ou 2011, j'ai arrêté soudainement l'astronomie à la suite d'une longue hospitalisation et ensuite la fatigue m'a démotivée, voila Serge tu connais les raisons à ta demande restée sans suite, avec pour seul mosaïque le trio avec Ptolémée.

Amicalement

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant