wilexpel

Jupiter au C14 le 06 janvier 2015, soirée très difficile !

Messages recommandés

De beaux détails tout de même! Bravo!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu fais ça depuis ton balcon dans le 13ième!
Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à 90% tout se passe depuis mon balcon !
Merci adintc et Elie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe prise Will dans la région parisienne vous avez quand même de bonnes conditions en seeing nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir cela avec seulement 300 images, c'est un tour de force.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William,
"Merci Jordi, ici sur Paris et plus généralement sur la France, c'est tout ce qu'on peu faire avec ces mauvaises conditions !"

je sais pas de quoi tu te plains, vous faites de très bonnes images.

Barcelona c'est 1.200 Km plus au Sud et on a quelques avantages sur vous: les planètes sont 5º ou 6º plus hautes, il fait moins froid (je me souviens de l'image du télescope givré de Exaxe...vous êtes de vrais hommes!), et surtout le fait d'habiter du côté Méditerranéen, il y a beaucoup plus de nuits dégagées.
Mais par contre, le "seeing" sur toute la région métropolitaine de Barcelona et très, très mauvais 90% des nuits, à cause des vents dominants de NO (Mistral) et N (Tramontane) qui nous arrivent après être passés sur tous les pics du massif des Pyrénées.

Chez nous, on regarde le "seeing" et s' il est mauvais (comme d'habitude), on le laisse pour le lendemain, et comme ça, souvent passent les jours sans aucune image... Mais je vois que pour vous les nuits dégagées sont très précieuses pour les laisser passer et comme ça, vous faites plus d'images que nous et de meilleures qualité.
Vous devrez être fiers de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les planéteux qui officient sur Paris et environs aiment bien se plaindre du seeing qu'ils rencontrent car ils ne savent pas (ou font semblant de ne pas savoir) qu'ils bénéficient d'un seeing bien meilleur que dans la plupart des régions de France (ce que j'ai pu vérifier à l'époque ou je travaillais plus régulièrement sur Paris).

Q'ils aillent voir ailleurs en France et, à de rares exceptions près, ils seront surpris de ce qu'ils y rencontrerons... et seront ensuite bien plus content de leurs conditions.

Chez moi quand je dis que la soirée est très difficile... c'est réellement très difficile, il n'est même pas possible de voir les bandes sur Jupiter et il est totalement impossible de faire la moindre image ou observation.

Alors là... l'utilisation d'un tel qualificatif me fait bien rigoler.

Belle image au demeurant, cela n'enlève rien à la maîtrise du matériel !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William.
C'est encore un petit bijou cette Jupiter dans le rouge.
Quelle production régulière.
Avec un tel diamètre il doit vraiment falloir une grosse expérience, maîtriser à fond la bête, tenter dès que ça se dégage (pas souvent ) et ... ça paye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François.
Ben si, j'image également à Toulouse quand je suis en vacances et le ciel est plus souvent dégagé (mais cela ne veut pas dire que le seeing est meilleur pour autant, c'est vrai), je dirais que la stabilité du ciel est équivalente, sauf que du côté de Paris c'est très souvent gris !
La différence comparé à d'autres et que je sors à la moindre occasion, ciel turbulent ou pas et j'attends le petit moment de stabilité, que je travaille le lendemain ou pas. Ma surveillance est certainement plus courte que d'autre puisque je suis limité par le haut de la loggia.
Il suffit de demander à C. Arsidi qui a constaté que les conditions parisiennes se sont bien dégradées depuis quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon, pour réussir des images : il faut éviter de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi je surveille toutes les nuits. Hier vers 23 h je distinguais les bandes au 300 mm, j'ai donc sorti le 625 pour qu'il soit en température en le couvrant d'un plastique cause forte humidité, mais à  3 h quand mon horloge interne m'a réveillé comme je l'avais programmée, nuages donc remballage. L'avantage c'est qu'il me suffit de 5 mn ou moins pour être opérationnel ou pour ranger.
Quand au grain visible sur l'image il suffit de la flouter un peu elle est bien plus belle sans aucune perte d'informations.
Mais là  chacun fait ce qu'il veut.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les planéteux qui officient sur Paris et environs aiment bien se plaindre du seeing qu'ils rencontrent car ils ne savent pas (ou font semblant de ne pas savoir) qu'ils bénéficient d'un seeing bien meilleur que dans la plupart des régions de France"

On disait déjà ça du temps de l'argentique
C'était, paraît-il, dû à la pollution par les particules fines.

Et idem à Grenoble, où Grenoblois de son très envié balcon sortait aussi des Juju superbes

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Luc, je te fais confiance pour la surveillance du ciel
Le ciel est pluvieux et très venteux depuis quelques jours déjà, cela me permet de bien me reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean, je ne comprends pas, il n'y a pas de pollution à Paris.
Oui c'est vrai que j'aime bien me plaindre, peut être parce que je n'ai pas eu l'occasion de faire de la couleur

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant