wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Bonsoir les amis,J'ai également tenté la nuit du 06 janvier à 01H06, pour vous dire à quel point la soirée était naze, 1 seul SER de 70 sec puis "circuler, il n'y a rien à voir".C14, filtre rouge W23a, ADC, Caméra IDS UI 3240-NIR à 21 Ms et 45 FPS.Traitement avec très peu d'images exploitables environ 300, après cela c'est de la soupe donc elle est bruitée, je sais... [Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 11-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23462 Posted January 11, 2015 Salut William, jolie image GG Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1347 Posted January 11, 2015 "la soirée était naze"Pffffffff, quand on voit le résultat, on se dit qu'il vaut mieux entendre ça qu'être sourd ! [Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34028 Posted January 11, 2015 elle est tout de même très belle ! bravo william! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Merci les amis, Jean et Polo. Oui mais le résultat ce sont des images qui manquent de piqué et sont pas mal bruitées ! Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3113 Posted January 11, 2015 Belle image de Jupiter dommage qu'il manque la couleur, je sais qu'actuellement avec la météo c'est pas simple!Bravo car la résolution est très bonne.Christian Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1055 Posted January 11, 2015 Salut William,C'est bien vu les conditions ! T'es toujours aussi motivé à shooter dès qu'il y a une éclaircie à ce que je vois Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9819 Posted January 11, 2015 Ben c'est quand même chouette de sortir ça, ici trop de turbu pour tenter qq chose, comme l'an dernier je n'avais pas pu imager...bravo en tout cas ! Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3310 Posted January 11, 2015 Conditions difficiles mais résultat quand même.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5251 Posted January 11, 2015 oui bravo, malgres le peu d'image stackée tu nous donnes une excellente image de Jupiterstephane Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2690 Posted January 11, 2015 Et bien elle est quand même beaucoup mieux que si elle était pire !! !!Joli résultat vu le peu d'images stackées !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted January 11, 2015 ça sent bon quand les bonnes conditions seront là Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted January 11, 2015 Une belle Jupiter WilliamMichel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Merci Christian, tu l'as dit, c'est vraiment pas terrible en ce moment.Salut Emmanuel : Il n'y a quasiment jamais d'occasion pour shooter donc dès que le ciel est dégagé je suis sur le pont ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Merci Philippe, ben disons que toi aussi tu t'en sors aussi sacrément bien Merci Bruno, Stephane, Xavier ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Régis : je suis comme toi, j'attends les fameuses bonnes conditions... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Merci Michel ! Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted January 11, 2015 Bonjour,Oui, elle est bruitée, mais je crois qu'il est une très bonne image, elle a une bonne résolution. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 11, 2015 Merci Jordi, ici sur Paris et plus généralement sur la France, c'est tout ce qu'on peu faire avec ces mauvaises conditions ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13008 Posted January 12, 2015 Salut William,ben c'est quand même très bon ! La TR me semble plus grosse que d'habitude ? Par contre elle n'est pas rouge...Comprends pas. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 12, 2015 Merci Valère, oui elle a effectivement grossie ! La prochaine fois, je prends Paint pour colorier la GTR Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5152 Posted January 12, 2015 Y a beaucoup de détails ,elle est superbe !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted January 12, 2015 Bravo wilexpel ,Une question bête : l'ADC est-il utile avec un filtre rouge ? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 12, 2015 Merci Daniel ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8256 Posted January 12, 2015 Oui Cd, la couche rouge est également touchée par la dispersion mais il est vrai, beaucoup moins. Là je dirais que c'est plutôt un aspect pratique, je commence a surveiller Jupiter avec l'intention de faire de la couleur en RVB, sachant que le "tunnel" a été collimaté avec l'ADC, il faut éviter de retirer celui-ci, ce qui m'obligerait du coup a refaire les réglages ! Share this post Link to post Share on other sites