messier63

Dur dur l'astro en 3nm même avec du matos de vrai pro

Messages recommandés

RC500 mm f/8; CCD FLI 4240 (je veux la même!); filtre halpha 3nm; 7X7min, on voit surtout des défauts (franges d'interférences car pas de dithering) et de sacrés rayons cosmiques....

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des franges d'interférence, juste le signal d'offset qui fait une trame car il n'a pas été retiré.
Si c'est ton traitement, tu vas avoir le droit à la fessée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????

C'est une blague ?
Un tube comme ça et un si beau capteur et pas faire de prétraitement ? Car les cosmiques se virent tout seuls.
Tu as utilisé quel soft de prétraitement ?

Tu as fait ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Fred l'offset est retiré, on a ça juste sur les filtre rouges infrarouge et halpha jamais sur le vert le bleu et l'UV...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, c'est Maxim DL 5 pro qui a tout calibré en auto mais bon...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rayons cosmiques il y en a sur cette image... mais, là, on voit surtout un nombre incalculable de pixels chauds... et avec le bougé d'une pose sur l'autre cela forme ces petites lignes toutes orientées dans le même sens.

Je passe sur le reste, cela a déjà été dit.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, il s'agit de la première lumière et le télescope est encore en calibrage!!!
On se calme, bandes de jaloux... ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, jaloux un peu , mais première lumière ou pas c'est un traitement qui n'est pas fameux, sans animosité aucune, juste un jugement pour faire avancer le schmilblick...
on attend la suite si tu t'y mets un peu et aussi les futures images de ce gros cube...
amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai rien fait, c'est un traitement automatique par maxim DL pro... j'ai juste registré et additionné dans Iris rien de plus!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche juste à montrer l'histoire d'une aventure au sein de l'éducation nationale et le LAM. Un beau projet qui commence tout juste.
Et perso j'ai jamais vu M101 comme ç, sauf là http://www.astrofoto.ca/serge/DSO/SH2-274_H-Alpha.htm !
Ok l'image est pourrie mais c'est pas l'intérêt, je trouve juste étonnant qu'un setup aussi jeune et pas encore mature peux faire! ça change de nos ccd habituelles...
Et pas de défaut de suivi, c'est une Astelco ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant