franck34

[Néb diff] NGC1977 au RC/STL

Messages recommandés

Salut,

Enfin une nouvelle session !
Un ptit mix Ha L pour la luminance, du HaR-V-B.

Full en cliquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Franck pas l'habitude de voir cette région cadrèr comme ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette focale fallait oser! La full est énorme! Bravo. Sinon il te reste 2X2 colonnes mortes? Petite question, pourquoi autant de Dark/Offset?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça vous plaise, avec peu de couleur finalement le résultat m'a surpris.

Pour les darks et offset, j'en fais un max de sorte à éliminer le bruit des masters comme indiqué par Laurent Bourgon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck, c'est tout près de la flamme et du coco ? mais c'est très beau bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helix, c'est juste en dessous de la grande nébuleuse M42... sur la droite de l'image on en aperçois un morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh c'est superbe ça. Juste dommage pour le cadrage, j'aurais peut être centré sur l'homme qui court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retouché un peu le bleu qui bavait et fais un peu de cosmétique sur certaines colonnes défectueuses que je n'avais pas totalement bien nettoyées...

Denis :
Je prétraite chaque couche indépendamment déjà, et comme je fais du binning 2x2 avec les couches couleurs, j'utilise maxim ou toshop ou DSS option drizzle X2 pour redimensionner ces couches.
Les couleurs et la luminance sont ainsi de même taille.

Ensuite j'utilise Maximdl pour le process d'alignement automatique, et ensuite j'assemble dans toshop les RVB ensemble pour faire l'image couleur, puis j'ajoute la couche L et Ha mixée en luminance.

Ça parait compliqué comme ça mais c'est simple.

Le plus difficile pour moi étant de mixer la L avec la Ha pour créer une luminance détaillée, ainsi que le dosage (quelques pourcent) de cette luminance dans la couche R (manipulation faite pour éviter la teinte saumonée engendrée par la luminance sur le RGB).

En gros je me retrouve ensuite avec une image :
(L+Ha)et (quelques % de(L+Ha)+R)VB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homme qui court est tip top niveau couleur, très agréable à regarder...M42 un peu rose...je pense que j'aurais carrément privilégier cette nébuleuse et virer le petit bout de M42 ...
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Disons que pour guider à 3m de focale avec l'AO j'ai dû choisir une étoile qui va bien.
J'attends la belle météo pour rattacher le morceau de M42...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant