constructor

Tête cheval,Flamme et mon nouveau site

Messages recommandés

Bonjour à tous, malgré une année en creux, j'ai repris l'observatoire en main cette fin d'automne, ménage général, vérification des systèmes et aussi retrouver ma mémoire; bon, j'ai des petits soucis d'ordinateur et un fil coupé permettant d'actionné la roue à filtre à distance. Sinon, au cours des essais, je me suis vite décidé à améliorer mon secteur dentées d'entrainement horaire, les partis additionnel de 1 h chacune, afin d'avoir un jour vraiment 4 heures à disposition, c'est presque fait. J'ai vu 5 nuits claires en tout depuis décembre, la première m'a permis de faire pas mal de luminance, la deuxième fut un fiasco général, notamment parce que VNC ne trouvait plus le serveur, il a décidé de changer son code IP en me faisant croire n'importe quoi, bref. Une nuit plus récente, trop humide, j'ai tout jeté, ensuite une belle nuit, j'ai doublé les luminances et dernière nuit turbulente j'ai fait que de la couleur, alors cela donne 52 poses en L conservé sur plus de 70 de 5 mn, une bonne douzaine pour chaque couleur en 2x2.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 17-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo phil! elle est magnifique ,les couleurs sont superbes et très belle profondeur!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elle envoie cette image, très belle !! Par contre, à quoi est dû ce gros vignettage ?

Bravo en tout, belle persévérance et beau traitement !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroyoyo , merci, le vignetage c'est les filtres rond de 50 mm, un peu juste , j'ai déja recadré l'image pour réduire ce défaut mais je voulais pas recadrer trop, ça mangerai une partie de l'image, j'ai préfèrer garder comme ça, sur mon écran en mode lumière réduite , ça se voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien phil! la full est magnifique ainsi que ton matériel fait maison ,ton abri : tu peux être fier
pour ce qui est de l'affichage de l'image : c'est la page de l'image que tu mettais entre les deux balises! un copier coller dans le navigateur ,la page s'affiche ,un clic droit "copier l'adresse de l'image" ,il ne reste plus qu'a la mettre entre les balises !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Phil

Content de te revoir par ici avec une superbe image, je reviens tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, ça lui donne un petit coté "je regarde à l'oculaire" assez sympa !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo, je crois bien avoir compris encore merci, c'est une trés longue histoire ce Scmidt... Neb, bonsoir content de te retrouver, j'espère pouvoir venir discuter tout à l'heure, sinon, ce sera en mode différé merci bcp Laurent
Johann, oui c'est pas euh, bon, il faudrait peut-être que je fasse un masquage égale des quatre coin, sauf que je sais pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, c'est quoi comme instrument!!
Superbe chambre de Schmidt... c'est pas fait avec, sinon comment tu arrives à faire une ccd courbe? ou tu as modifié et trouvé un correcteur?
tu peux préciser s'il te plait?
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BellE image, elle est bien fine.
Tu as un truc bizarre autour d'une petite étoile en haut à droite, un reflet peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Une belle profondeur et beaucoup de détails, c'est une belle image pour un retour aux affaires
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe, vraiment une superbe image bravo ... juste un truc, c'est quoi cette espèce de double nébuleuse planétaire qui se marque deux fois?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil !

Content de te revoir par ici, avec cette très belle image, c'est beau !

On dirait que certain ne connaissent pas ton beau tube jaune, et surtout ce qu'il y a dedans !

A très bientôt,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome, non pas de CCD courbe en vue par contre il est facile d'aplanir le champ d'une chambre de Schmidt avec une simple lentille plan convexe, placé au plus près du capteur avec comme formule F/n (n= indice de réfraction du verre) résultat, une lentille de 1 mètre de focale acheté dans le commerce, donc traité AR, pour moins de cent euros.
wilexpel, merci !
nicoairbus merci beaucoup, tu as vu le couic couic
arno, oui c'est le retour ! merci bcp
Superclampin infiniment merci
baroche , tu as vu les deux couic couic bin je sais pas, des poussières sans doute, normalement j'aurais du mettre un coup de bombe air sec, puis j'ai oublié, merci bcp ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami JM dans mon tube, il y a un petit peu de carbone et c'est grâce à toi, c'est très utile un peu de carbone...Tu verra c'est en photo sur my site web perso que c'est tout moi qu'il l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo
Salut Vincent, le monstre il a de la ressource et je suis pas encore à la hauteur question traitement, je cherche un tuto simple pour m'expliquer sur une luminance, comment traiter séparément les étoiles. CS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

"je cherche un tuto simple pour m'expliquer sur une luminance, comment traiter séparément les étoiles"

J'ai un tuto en français pour PixInsight LE, si ça t'intéresse pour le principe de l'utilisation des masques.
Il me semble que je l'avais utilisé dans la Bulle du C2PU


"où as-tu acheté ta lentille ?"

Elle a été définie par Stéphane G. et je l'ai achetée pour Phil comme produit standard chez un marchand lambda aux USA.
Je ne me souviens plus de son nom (pas Edmund, ils en ont peut-être), mais Phil?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant