constructor

Tête cheval,Flamme et mon nouveau site

Messages recommandés

Jean Christophe, merci, aux USA ffectivement, je vais chercher, me rappelle plus non plus. Néb oui, ton tuto m'interesse, je vais voir si j'arrive à retranscrire sur CS3

je crois ici : http://www.optosigma.com/

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'es envoyé un @mail néb

J'ai trouvé ça : http://astrobug.free.fr/trucs_et_astuces_traitement.htm mais la méthode semble incomplète, j'arrive bien a faire les deux copies , une des étoiles, l'autre des nébulositées, mais ensuite je sais pas comment réunir les deux, c'est ballot cette histoire (ch 17.3)

Bon j'ai trouvé, la fin de la méthode : http://www.outters.fr/images%20site%20astro/traitements%20sur%20des%20zones%20selectives.pdf je vais me débrouiller, je commence à piger

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Constructor et bonjour à tous,
Merci pour tous ces tutos pour traiter les images d'apn. Mais j'ai un petit soucis pour lire les images à partir de la rubrique ( 17.3 Crédit Paul Kanesky) je vois la première avec la "Tête de cheval et puis toutes les images sont noires jusqu'à la fin de tous les tutos.Peux-tu me dire pourquoi ?
Je précises bien que je vois toutes les images parfaitement du tuto 1 au tuto 16.
A bientôt et bonne année 2015 à Astrosurf
Jean-François

[Ce message a été modifié par acrux98 (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Je suis content de te retrouver de nouveau ici Bon !!! pour ton canasson, rien à dire, que de belles couleurs et du signal "à revendre"
Félicitations et à bientôt

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo de ton montage?
Tu place comment la ccd et tu fais comment pour la mise au point!!
Tosi doit se bouffer les doigts de ne pas avoir gardé au moins une de ses chambres...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, sûr que l'école de Nicolas O est excellente.

Je vais quand même t'envoyer les traductions françaises par un philastropote des tutos de PI LE de l'initiation ci-dessous, récupérés jadis sur un site astro malheureusement disparu, quelque chose comme "photons et pixels"
.
Initiation

Ce PI LE était un outil gratuit d'initiation aux traitements astro remarquable.

Concernant le "PI pour les grands" (payant), j'ai relevé ces liens :
(il y a une très grande activité en français sur gogo avec ce logiciel)
.
1 (auteur de DSS)
.
2
.
3
.
4 (en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-François, je sais qu'il manque pas mal d'images sur le site de Franck et je n'y peux rien.Le texte suffit à se débrouiller, on comprend pas tout tout de suite, c'est sur...
Salut Philippe oui du signal , mais je voudrais affiner ce traitement et tous les autres à l'avenir, les étoiles de départ sont bcp moins grosses, merci pour le bourrin
salut philippe , ex fan des Schmidt maison merci
Jérome, j'espère que Tosi s'abime pas ses doigts, déja y vient de faire un bug, c'est suffisant je dois refaire des photos pour répondre à tes questions, elle est dans le tube au millieu avec un support et map motorisé, commande depuis la chambre, trés pratique
Vincent, merci , si j'arrivais pas à m'en sortir, je sais que tu m'aidera, comme tu l'a déja fait ...
Maitre néb, pas eu le temps encore de voir tes liens, je suis un peu familiarisé avec CS3 , alors je voudrais bien continuer avec. J'ai réussi hier un premier essai en séparant les étoiles, malheureusement, au final , il avait de fins liserais blanc autour des étoiles, car pour extraire ses étoiles, il faut de toute façon faire une sélection, traitement séparé ou pas, le problème demeure entier...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un tas d'essaies avec traitement séparé, en fait au premier stade, il faut appliquer le filtre anti-poussière et jouer sur le seuil,de façon à éliminer les artefacts autour des étoiles tout en préservant les plus infimes détails des nébuleuses, et bien, c'est impossible, méthode poubelle à mon avis. Alors j'ai repris mon image du début en jouant au max sur les niveaux et peu sur courbe, accentuation, plus élaborer, bon ect, au final, une new version, peu differente, moins de bruit et étoiles un poil mieux, je veux bien quelques avis, merci http://img4.hostingpics.net/pics/342795LRVBNEW2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Phil

Plus facile à dire qu'à faire...

Tes étoiles sont bien rondes partout, sans beurre noir et bien modulées en taille, mais pas assez en luminosité avec un profil en emporte-pièce (en rectangle plutôt qu'en courbe de Gauss) et manquent un peu de couleur.

Il te faut encore potasser NO !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je suis bien d'accord avec ce que tu dis de mes étoiles, mais avec CS3 ... Je suis envieux quand je vois les étoiles de Croman, tu en penses quoi? Elle doivent bien avoir la forme gauss, en tout cas la grosse elle a bien pris la couleur bleue, pour ça , évidemment , faut pas etre à 255 dans le rouge, ni dans le vert, hors le traitement classique avec potoshop, fait saturer,donc tout blanc. La seule solution c 'est désaturer les étoiles avec une sélection et un petit coup de filtre gaussien, je dois réssayer. http://www.rc-astro.com/photo/id1071.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image avec un traitement tous en douceur
tous comme j'aime
bravosss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta toute 1er version me conviens tres tres bien
pourquoi se prendre la tete avec une tres bonne image
apres comment mieux la traiter???????
vaste débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Phil, c'est déjà ça!
Mais pour faire encore mieux, il te faut revenir au TP 2415*.
Pour les étoiles, l'argentique, il n'y a pas mieux, vois ici

* Pour les bleusailles : le TP n'est plus fabriqué

PS : Tiens Phil, une image d'un confrère

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant