Whathefok

Une autre Lovejoy, première lumière Canon 135 F2 + Atik 460EX

Messages recommandés

Bonsoir,

Une autre image de Lovejoy, réalisée le 12 janvier dernier. C'était la première lumière de mon nouveau montage : un Canon 135 F2 L et une Atik 460EX. L'ensemble est relié à une roue à filtres EFW2 grâce à une bague réalisée par SkyMeca. L'objectif est de réaliser de grandes mosaïques du ciel profond avec un matériel hyper compact, sans autoguidage.

Premier galop d'essai sur Lovejoy donc, sous un vent à décorner les bœufs (rafales à + de 50km/h). Malheureusement, sans m'en apercevoir j'ai fait toute la prise de vue au travers des arbres derrière lesquels je m'étais abrité. Le fond de ciel a donc été assez dur à harmoniser (merci Gradient Xterminator), et je n'ai donc pas pu faire de couleur.

Mais heureusement Nunky a bien voulu me passer la couleur de sa dernière image (celle là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042828.html ) ! Merciiiiii, c'est une image qui revient de loin !

En 11 minutes (33*20s) à F2.

Un crop 100% sur le noyau :

L'essai est en tout cas concluant, la prochaine fois je diaphragmerai un peu pour éviter la légère courbature de champ.


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 19-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très belle image
j'en profite pour te féliciter quant à IC443, toujours au top pour moi.
Bravo
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Bastien, content que "ma" couleur ait pu te servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bastien,

Superbe image ! la collaboration a bien marché ! (il est bon ce Nunky ! )
Un setup des plus rapide à ce que je vois, c'est de la capture "Lucky Luc"...ou "Lucky Bastien" (à cause des arbres... )
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vraiment ! Hâte de faire de nouvelles sorties avec mon nouveau matériel maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant