hardcityp 1 Posted January 21, 2015 Belle image grand champ! Bravo. Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cyp 301 Posted January 21, 2015 Merci beaucoup Philippe !Voici quelques infos supplémentaires sur le traitement car vous êtes nombreux à m'interroger sur le sujet.Traitement sous Siril : conversion CR2/FIT, prétraitement, registration DFT pour l'image maître stellaire, registration PSF sur le noyau cométaire pour l'autre, compositage moyen avec normalisation additif et réjection par Winsorized Sigma Clipping dans les deux cas, transformation d'histogramme, soustraction du bruit de vert, extraction des gradients par interpolation polynomial, neutralisation du fond de ciel.Traitement sous Gimp : courbes, traitement sélectif du fond de ciel, des étoiles, de l'amas des pléiades, de la coma, fusion des deux images maîtres par de nombreuses pertes capillaires grâce aux calques et masques de calques en modes « normal » et « éclaircir seulement ».Le traitement sous Gimp est clairement le plus laborieux. Mais c'est aussi là que la magie opère Évidemment, le tout sous Debian GNU/Linux ![Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 21-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7803 Posted January 21, 2015 Oui mais là tu nous parles du traitement facile de base! qu'as-tu fait pour que ton image soit si belle? ...je plaisante bien sur! on dirait que tu maîtrises vachement bien... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32536 Posted January 21, 2015 en a encore beaucoup de progrès à faire en traitement ,hein pierre-alain! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7803 Posted January 21, 2015 Tu parles Polo ... Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted January 21, 2015 LOL Merci Polo & Baroche, pour cet instant de détente ! [Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 21-01-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 836 Posted January 21, 2015 bonjour,c'est exactement ce que j'ai voulu faire le 19 40D+50mm, mais le résultat est à l'opposé du tien !!! l'image est superbe, bravo Arno Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted January 22, 2015 Merci captaine kirk ! (Jamais n'aurais-je imaginé dire cela de toute ma vie )La version au télé de 300 mm est en finalisation de traitement. Je laisse mes yeux reposer avant un dernier coup d'il parce que là je vois plus rien Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted January 22, 2015 Très belle image, bien joué... ! Share this post Link to post Share on other sites