cyandro

Arche de la voie lactée bretonne

Messages recommandés

Bonjour,

voici une image différente de ce qu'on a l'habitude de voir ici. Un peu de paysage astro, c'est du ultra ultra grand angle là ^^, et un peu ma spécialité actuelle .

Pour la matos, canon 6d, samyang 35mm, 4000 iso, 10s, f2.0, mosaïque de 42 images (pas facile à assembler sans tête panoramique.

Le lieu s'appelle Ménéham, dans le finistère.
Le corps de garde, construit entre deux rochers, avait pour but de surveiller la côte, habité au cours du temps par douaniers, militaires etc...
La discrète arche de la voie lactée hivernale règne en maître sur les lieux. Elle n'est, à mon goût, pas suffisamment imagée comparée à la version d'été ^^.
Au centre, découvrez donc la constellation d'Orion, quelque peu sur sa droite, l'amas des Pléïades avec en dessous la comète Lovejoy. A mis chemin entre la comète et les nuages complètement sur la droite, on aperçoit une tache floue: c'est la galaxie M31.

plus grande version ici

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et Lovejoy est effectivement bien visible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image!! bravo ! c'est vrai que lovejoy est très visible avec une belle longueur de queue!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas

Vraiment très beau.

De toute façon des ciels comme çà tu vois çà qu'en Bretagne

Kenavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle arche, bravo. Toute ma famille étant en Bretagne, je serai forcément dans le coin cet été. J'ai quelques projets de prises de vues nocturnes dans les Monts d'Arrée, si ça te dit, on se contacte

Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 22-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Ma petite bretagne me manque
C'est vrai qu'on a des beaux cieux bien transparents,
ps Ménéham c'est vers où dans le Finistère ?
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image!! Côté nord, la couleur du ciel près de l'horizon m'intrigue un peu, ça tend vers le bleu vert caractéristique d'une activité aurorale. Quand cette photo a-t-elle été prise?

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle beauté ce paysage sous un ciel limpide et tellement beau avec la VL. Bravo pour cette vue panoramique
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et merci à tous.

Il faut dire que ça m'a pris pas mal de travail en post traitement, surtout pour assembler les 42 images. Donc avoir de tels retours positifs, c'est appréciable . Le ciel ne vous paraît pas trop bleu tout de même?

Whathefok : Et bien écoutes, n'hésite pas, je serai ravis de faire ta connaissance, et de te montrer des coins très sympas Tu n'as qu'à faire un tour sur ma page photos, j'ai déjà pas mal exploité les environs, ça peut te donner des idées: https://www.facebook.com/AlexandreCroisierPhotographies

FranckiM06 : Remarque judicieuse. Je me suis également posé la question, je trouvais que même à l'oeil nu, c'était un peu trop clair en direction du nord. Mais je trouve ça tout de même bizarre, je n'ai pas eu d'écho de CME importante ces derniers temps pouvant provoquer de tels phénomène dans nos contées. Et puis, à nos latitudes, la couleur ne serai pas plutôt rouge? Sinon, peut être airglow...
Pour information, la photo est prise le 17 janvier dernier. Première photo de la mosaïque à 3h02m02s et dernière à 3h14m33s (histoire d'être précis )

Amicalement Alexandre

[Ce message a été modifié par cyandro (Édité le 26-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant