messier63

Halpha STL 200mm f/1.8 versus 2

Messages recommandés

Un grand grand merci à Richard, notre Richard national. (Tu me diras combien je te dois Riton ;-)
En effet mes problèmes de flats n'en était pas mais problème de traitement avec Prism résolu, c'est beaucoup mieux, enfin moi j'aime bien le résultat.

Le Cône et rosette 8X10min toujours au 200mm f2.2 et STL11000.

IC443 ngc 2174 et SH2-261
200mm 1.8 diaphragmé à 2.2, la STL le filtre halpha 5nm 11*10min=1h50

et la Californie 13X10min

à comparer avec le précédent traitement!! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042761.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042696.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042762.html
Vive Riton, je suis Riton à fond sur ce coup là ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe cette série avec plein de beaux détails. Il va bien cet objectif.
Bravo Jérome pour ces 3 magnifiques images
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 200mm ouvert à 2.2 et des étoiles piquées! mon rêve ... superbes images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, je précise que c'est non recadré sauf pour ic443, où il manque 2 % car la régistration a tenu compte d'un léger décalage, donc j'ai enlevé les bords noirs!
Ça pique jusque dans les coins, je suis satisfait, car pas évident à maîtriser le bougre!...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'assume sadique et maso... ;-)
Quand on y réfléchit car mise au point par tâtonnement, puisque le moteur USM ancienne génération de cet objectif nécessite d'être alimenté par un boitier EOS pour fonctionner même en manuel, donc j'enlève la stl, je place un boitier canon, je touche très légèrement la map, je remets la STL, je vérifie la mise au point et ainsi de suite, sachant que la map bouge dès qu'un gradient de température de plus de 3 degrés arrive et fiche tout en l'air!
Donc oui sadique mais surtout maso, mais heureux du résultat et enfin ravie de vous en faire profiter. ;-)
Encore merci à vous et à Riton.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le contraste qui pêche ma couille (j'ai essayé aussi au début), c'est rempli de nébulosités qui crée cet effet! Désolé si l'espace interstellaire est riche en gaz ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Jérome, que de champ, non de dieu, et une finesse, pouhaa, je serais toi j'essaierai sans rien changer le LRGB avec, ou plutot sans alpha. Comment que t'as fais ton montage? la ccd sur cette objectif? t'as pas une photo ? j'avais un temps penser me faire ce genre de dispositif, j'ai un hasselblad avec un Zeiss 100 MM ouvert à 1,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu faire du lrgb mais j'ai eu de grosse variation de température et du coup une map qui a bougé entre les filtres et pas eu le temps de tout faire vu la mise au point par tâtonnement!!
Aux prochaines vacances, si beau temps et nouvelle lune car à 2.2 le moindre gradient et c'est mort.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ces grand champs

tu peux nous en dire plus sur ton problème de traitement
car j ai aussi ce petit souci sur mes flats pour du SHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur c'est simple comme un (bon) clic

Chouettes images, pas facile à traiter avec autant d'etoiles ! Me rappelle pas avoir vu autant de densité autour de California !!

Bien joué !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Riton. Il m'a fzit modifier le rrglage de prism pour qu'il tienne compte des éventuels miroirs. . Tout bête mais fallait y penser!!
Au fait quelqu'un connaît la bande passante des nouveaux filtres halpha highspeed de baader? Ça ne serait que mieux pour mon setup! Impossible de trouver sur le net et baader répond pas à mes e mails!
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Ours et bon rétablissement, j'ai hâte de revoir la corse. ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, quel aspirateur à photons ton caillou ! A quand un peu de couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir si le temps le permet pour la californie et la rosette.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on faire du Halpha et LRGB sans avoir un rose saumon???
Si oui comment?
merci.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut mettre du Ha dans la couche rouge.
Et aussi, pour la couche luminance (Ha), mettre un peu de rouge dans le Ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant