wilexpel

Un Clavius d'octobre 2014, jamais posté technique NEBULIUM

Messages recommandés

J'y reviens William, tu m'étonnes que tu t'es inspiré du dernier Clavius de Thierry, toujours la meilleure image lunaire pour moi !! Et si je te disais que j'y pensais justement !?
Tu obtiens une texture très comparable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la! c'est juste plus que pas mal,tu es vraiment au sommet, traitement au point, et dire que le fofo dégrade un peu, je n ose imagiser la qualité de l ' original.

Un grand bravo!

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! tu peux afficher l'image agrandie ,c'est très piqué et puis c'est très doux! jean a toujours de bons conseils!
et puis vivement que le ciel se dégage tout de même
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Clavius a une finesse d'enfer...

Époustouflant !

Bravo William !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous : Bruno, JP, Christophe !

Oui Polo, des images identiques à celle-ci je n'en ferai pas beaucoup, il y a trop de paramètres sur un balcon : le temps (ça c'est pour tout le monde), le seeing (ça aussi), la lune ne doit pas être trop haute ou trop à l'Est/Ouest, ce qui fait qu'il ne reste pas beaucoup d'occasion pour lui faire le portrait.

Merci Jean-Jacques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pareil, une résolution spatiale.....
Génial on s'y croirait!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe ce Clavius.
Quel piqué, quelle impression qu'on ne regarde plus une image traitée, mais simplement la lune de tout près!
Il y'a cette trop rare texture de cendre, comme de très fine poussière oui, qui donne à la surface lunaire un réalisme saisissant.
T'es un champion, bravo William!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top! Bravo!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ça arrache sévère !
C'est incroyable ...
Bravo
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce mauvais temps je n'allais plus sur Astrosurf, c'est mon ami Simon qui m'en a parlé ce soir au téléphone. Ce Clavius est magnifique, juste des petits rebonds dans les ombres visibles sur la grande image. D'ailleurs ce problème m'est déjà arrivé et si quelqu'un a une explication je suis preneur!
Bravo l'artiste!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage Christian. Oui il y a des rebonds sur le bord de certains petits cratères, je pense que c'est du à la turbulence qui doit déplacer les ombres, c'est à dire les parties les plus contrastées sur des détails environnants beaucoup plus doux. le comble, c'est que j'ai remarqué que ceci est beaucoup plus visible quand la turbulence n'est pas trop active parce que les détails sont plus nets, plus tranchés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

J'arrive un peu tard, j'ai failli zapper ce fil
Certainement au niveau de la barre actuelle en 14", ce Clavius est finalement assez proche de celui de CA (je n'ai pas vu le lien pour celui de TL).

Pour situer la résolution, en voici une partie (en 85% de l'original pour une mise à l'échelle approximative, les projections différent mais l'éclairage est voisin) à côté du "quickmap" de la LROC :
.

[Edit] Pour faire bonne mesure, j'ai rajouté en -dessous la même comparaison avec un extrait 100% de l'image de CA citée par Polo. Notons en passant que la libration était plus favorable.

Les résolutions de Will et CA sont pratiquement identiques, mais Christian a mieux géré les hautes lumières.
Sur ce point, les traiteurs de LROC sont des patates !
[/Edit]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que la lune m'est très souvent inaccessible par sa position, le C14 a du mal à s'exprimer pleinement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami William, je reviens visiter ta magnifique image assez souvent tellement qu'elle est extraordinaire et je me disait ce matin en pensant à toi ; Avais-tu fait quelques shoots sur Jupiter dans la meme nuit que ce ravissant Clavius car j'ose imaginer ce que devait etre le seing incroyable que tu devais avoir et avec un calme absolu et Jupiter avec 0 de turbu, he bein là tu aurais un résultat du feu de dieu ! Non ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki, content qu'elle te plaise !
Cette année c'est mal barré pour Jupiter mais je continue à shooter quand même lorsque les conditions sont très moyennes. Sur mon site, j'ai remarqué que j'ai très souvent un seeing moyen où on aperçois quelques détails sympa, par contre cela ne dure jamais trop longtemps et de façon aléatoire tout au long de la soirée. Je ne pense pas avoir eu un jour 1h de stabilité d'un coup ! Donc ce soir là Jupiter ne devais pas avoir le même seeing donc pas d'image de la géante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant