wilexpel

Sous et entre les nuages, Juju au C14 et RG610

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Cette nuit il y avait un ciel partiellement dégagé mais un voile et des nuages qui circulaient dans tous les sens, mais je ne vais quand même pas me plaindre de ce... Miracle
Alors, j'ai débâché le matos et j'ai observé, observé, observé, observé...
Seeing moyen avec des apparitions de détails sympas, je me suis dit... Feu !!!

Je n'ai malheureusement pas insisté sur la collimation, ça bougeait trop et les nuages gâchaient régulièrement les réglages et le manque de lumière faisait cruellement défaut !!!
Allons-y pour les infos : C14 à F/D 22, barlow 2, IDS UI 3240-NIR, filtre rouge RG610 (bon compromis finalement lorsque la turbu est présente), SER de 110 sec, je me suis aperçu et ce pour une raison inconnue, que j'ai perdu pas mal d'images pendant la pose (environ 1500 quand même mais il m'en restait à peu prêt 3OOO !)
Prise de 23H22 TU (Mid) 27 FPS, 23 Ms, AS!2, R6 et Photoshop !
Bonne nuit à tous et bon ciel !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 29-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

encore un super joli coup cette Jupiter ! C'est rigolo, est Io qui s'est remis à la même place que le 25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, il faut dire qu'il y a pas mal de mouvement dans les satellites en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est très détaillé, c'est une bonne image de référence pour estimer ses propres résultats (en relativisant sur le diamètre du tube).
En fouillant dans les papier fournis avec mes filtres Baader, je viens de remarquer que mon rouge est également un 610, j'ai aussi un W25 que je trouve trop fort pour mon 200mm ....mais avec le 250mm qui arrivera dans quelques semaines (j'ai craqué au solde OU) il reprendra peut-être du service.
j'en prends pour six mois de météo pourris là

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami William,
Je vois que tu as encore fait une très belle Jupi bien douce mais cette fois, il y a un truc qui me gêne et que je trouve dommage de ne pas l'avoir fait ! Tu devrais refaire le traitement sur Io car il est surex et c'est dommage d'avoir un C14 et de ne pas profiter des détails qu'il peut révéler à la surface de Io ! Je pense qu'avec Photoshop, tu peux sélectionner le satellite à part et le traiter pour qu'il ne soit pas trop cramé. Bon après, ce n'est que du détail mais pour moi si j'avais un C14, j'aurai fait ce genre de manip. Tu peux toujours essayer même si tu n'as pas un grand résultat.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un joli coup cette photo!par rapport et c'est vrai que Io meriterait dans la mesure du possible un nouveau traitement... mais cela ne me gene pas plus que cela.
l'ir610 permet de sauver quelques fois des nuits moyennes,
aussitôt capturée aussitôt partagée!

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle jupiter william! tu as su tirer le maximum en ces temps difficiles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane, Francki, Arno et Polo.
Oui j'aurais pu décramer le satellite mais j'ai passé tellement de temps sur les films pour essayer d'en tirer quelque chose que j'ai zappé la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

j'ai été absent du forum quelques mois et je vois que t'as pas perdu la main , belle image.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 28-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William,

Avec cette météo, il faut savoir faire feu de tout bois.
Et cette une belle petite flambée que tu nous proposes là

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Juju très détaillée !! Franck a raison, tu devrais décramer le satellite, ton image serait parfaite

Mille fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Ca ne s'applique pas à moi, je suis fainéant de nature (enfin, j'suis fonctionnaire quoi )

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche.
Merci Gérard : Mais je suis un peu gourmand, j'aurais voulu que ma persévérance paie un peu plus, je n'ai pas encore réussi avec le C14 a avoir une vraie bonne nuit stable (sauf en septembre mais elle était loin encore). Je ne peux pas me plaindre, certains ne peuvent absolument rien shooter en ce moment !
Ah, le retour de Pascal, ça va chauffer !
Merci Jocelyn !
Merci Johann. Pour la prochaine promis, s'il y a une prochaine, la planète arrive de plus en plus tôt dans mon plafond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut will
Bravo
Le filtre rouge à essayer prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top malgré les conditions ;o) lors de tes meilleures prises il serait intéressant que tu puisse nous montrer un morceau de film ou une animation sur une étoile focalisée pour que l'on puisse se rendre compte des conditions de prise de vue sur ton site plutôt original (balcon au 15 eme étage dans Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie et merci. Je ferai cela à la prochaine prise à la manière de Valère, promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, il est vraiment moche le temps en ce moment, je suis sûr que pour l'instant on ne manque pas d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire une comparaison, les conditions étaient très différentes et largement à l'avantage du 12" qui avait shooté dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant