jm lecleire

Trek et astronomie au Chili

Messages recommandés

Superbe ! Merci pour le moment d’évasion.

Étant passionné de montagne autant que d'astro, j'ai bien sur commencé par lire le récit de l'ascension du Licancabur. Bravo pour l'ascension et pour le récit, on a l'impression d'y être.

J'aime bien la photo du sommet, facile de deviner qui est le guide et qui est le client, il suffit de regarder les chaussures. Nepal Top (La Sportiva) bien usées (le jaune pétant a laissé la place au gris) pour le guide et couleurs encore bien pétantes pour le client Je me souviens m’être fait la même réflexion par rapport a mes chaussure pour ma première course avec une guide...

En tout cas je garde le lien en bookmark et j'y reviendrai pour lire le reste.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lussa mila!

Comme j'avais déjà eu l'occasion de te le dire, de splendides images et maintenant que j'ai parcouru ton blog, un reportage très intéressant qui mériterait une publication papier...

..J'en profite pour faire remonter le post, je m'étonne qu'il ne rassemble pas plus de réactions...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu ~80% du récit je n'ai plus qu'une envie: prendre un billet d'avion pour le Chili... Les baignades dans les sources d'eau chaude comme si on y était, l'effort du trek super bien décrit, bref, un super récit !

Et cette photo prise par Simon Fabre du Licancabur à travers l'arche de pierre est tout simplement scotchante !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vicking!
Vi, et quand nous sommes repartis de San Pedro pour rejoindre l'Ojos, ce géant de Licancabur dans le contre-jour brumeux du matin était redevenu aussi mystérieux qu'avant notre ascension. C'était grandiose. J'étais vraiment accablé de savoir que je ne le reverrais plus (pour au moins très longtemps, qui sait...). Cette montagne est un très, très puissant attracteur visuel, et affectif. Jean-Marc peut en témoigner.
C'est le plus grand cadre au mur qui décore mon chez-moi, d'ailleurs...

JF, merci. Je peux te proposer celle-ci, que je préfère. Je mets juste le lien par respect pour le post de l'ami Jean! http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/13//15021311174017542812959673.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça vous plaise, il est vrai que la description de l'ascension du Licancabur est faite avec beaucoup de détails. Le côté vivant de la description est bien entendu volontaire. Je rédigeais chaque jour le récit de la journée; lorsque tout était encore bien frais en mémoire.

Ah, le Licancabur ... (soupir !)

(vu depuis la vallée de la Lune, en 2011)

Et toujours en juillet 2011, Licancabur à gauche et le Juriques à droite, vu depuis la route à 4700m d'altitude :

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique récit et images !
moi aussi ,j'aurais bien voulu escalader ce volcan ,je me suis contenté
du cerro-toco
un cliché aussi comme simon:

vu du volcan depuis lagune verde;

polo


[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Magnifiques images et le récit nous y plonge. Ca donne vraiment envie.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon, j'adore ton image !

Polo258, on est passés au même endroit !! sympa aussi tes images, on ne s'en lasse pas

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
très beau mais .....exténuant pour moi qui ne marche que pour aller de mon garage à ma voiture puis du parking à mon ascenseur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon, je préfère l'image publiée sur le blog. Celle-ci est très belle aussi, mais celle du blog a une perspective bien plus marquée qui me plaît beaucoup.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc, je viens de passer une bonne partie de ma première après midi de congés a lire et regarder les images de votre magnifique séjour astro-sportif au Chili... quand on commence a lire, on ne peut plus s'arrêter. Des que les premières difficultés arrivent, que l'émotion devient le liant, la force de votre groupe, on reste sans voie, le souffle cours, alors même que j'étais dans mon canapé. Je suis la trame comme le meilleur des livres, ou les obstacles sont de vrais montages, ou l'ouvrage est régulièrement remis en jeu. Puis des moments de récupérations, le calme de l'astronomie permet au lecteur de souffler un peu:-).

Vraiment Bravo pour le magnifique séjour que vous avez vécu, mais aussi bravo à toi pour avoir su nous le faire partager avec un tel brillot!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
j'ai tout lu et je relirai encore!

un lever de soleil sur le Licancabur avec un nuage lenticulaire posé sur le sommet!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne réponds que maintenant car j'ai bien pris le temps de tout lire.
Quel pied vous avez dû avoir ! Je vous envie...
Les photos sont superbes et le texte très agréable.
Bravo pour ce trek et ce récit, merci pour le partage. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le temps de tout lire. Bravo, tu m'as fait voyager et donner furieusement envie de partir là-bas ! De nombreuses images magnifiques !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
JF: pas de souci, je suis d'accord
Polo: sublimes tes Licancabur.
Diantre, il était sec de chez sec!!
La dernière à contre-jour est absolument titanesque: le lenticulaire à l'ombre qui plâne l'air de rien à 6000 mètres, surmonté d'autres nuages éclairés plus élevés... On peut difficilement saisir la dimension verticale de ce panorama hors norme...
Je crois ça n'est pas la Laguna Verde, mais la Blanca sur ta photo (depuis la Verde, le Pied du Juriques ne doit pas apparaître aussi étiré en avant plan...)
Jean-Marc et Patrick: salut les gars!
Amicalement,

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 17-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce gros travail de restitution de votre aventure : le récit est passionnant et les photos à couper le souffle.
on en redemande !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah simon tu dois avoir raison!

vue de la laguna verde cette fois ci!

vue de cerro toco:


polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos commentaires, ça fait un bien fou de savoir que ça vous a plu ! :-) Et bravo à ceux qui ont pris le temps de tout lire, y'avait du boulot !

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant