Diabolo

Jupiter dans la nuit du 10 au 11

Messages recommandés

Ce n'est pas encore ça mais le ciel était un peu meilleur que la nuit du 7, il fallait en profiter... L'IR742 passait mais des tentatives en 685 ou en rouge n'ont pas été terribles... Voilà donc les version IR

T1000, IR742, Basler640, Powermate3x

T1000, IR685, Basler640, Powermate3x

Des images de la... chaude ambiance sur le blog :

https://stellarzac.wordpress.com/


Bon, un peu d'inquiétude quand même, une nouvelle cam à base d'imx174 est sur le point d'être commandée mais je constate que je n'ai pu passer qu'avec l'IR742, et ce n'est pas son domaine de prédilection.. bon, on verra bien !

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 11-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image en ir ,pas facile avec un ciel transparent et certainement turbulent ! bravo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred

Pas mal, mais on sent quand même la turbu, j’espère que tu retrouvera des nuits propices au RVB


Sympa ton blog !
Tu as une résistance chauffante sur ton secondaire ou bien tu n'es pas embêté par l'humidité dans le Larzac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Fred,

même chose que dans le forum d'à côté, super bien jouée tout de même cette éphéméride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

Je me suis permis un p'tit truc sur ton image avec toshop, un peu brutal probablement.

Je suis sur que Philippe va t'arranger ça.

A+

Pedro

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 11-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les images Fred, j'ai aussi remarqué que le 742 était plus stable que le 685. Bon par contre chez moi c'est quand même le 685 qui gagne en réso, mais avec un 1 mètre l'histoire peut être différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Philippe, je te passe les fichiers sous peu !

Pas mal ton essai Pedro

Billy, oui, la turbu... pas simple un 1m mobile pour l'imagerie...

Christophe, comme j'ai zappé assez souvent de filtre, je n'ai pas réussi à déterminer si c'était le seeing qui était meilleur lors de l'utilisation de l'IR742 ou si c'était le filtre lui même qui améliorait les choses. Faudrait avoir deux fois la même configuration et déclencher avec deux filtres différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien joli transit, et avec un tel diamètre cela devait décoiffer à l'oculaire, on attend de futures images et si possible en couleur ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, pas de trichro pour le moment, peut être un jour

Billy, non, pas de résistance au dos du miroir, il est assez gros et avec une protection à l'arrière ça tient assez longtemps en imagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de belles images Fred, cela doit être très difficile de gérer un gros tube, surtout côté turbulence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred, ct sympa les RCE
tu sais mon jardin est juste assez grand pour mon C14! Mais on pourrait essayer de caser tout de même ton 1M en deux parties

Oui le 174 n'est pas un foudre de guerre en IR mais ca le fera je pense (car pas pire que icx 445 et j'y arrivait avec) et puis avec son faible bruit tu pourras sans problème pousser le gain pour compenser.
Sinon lir 742 stabilise mieux que le 685 effectivement, et avec 1M tu ne seras pas trop gêné par la perte de réso

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci William, oui, c'est hard, mais bon faut continuer pour voir ce qu'il est possible de faire bon, au moins je me motive en me disant que j'ai de la marche

Régis, déjà avoir de la marge pour que Jupiter viennent pas toucher les bords du capteur ça va être un grand confort. Pour la faible sensibilité à l'IR,c'est vrai que ça va être "la surprise", je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut donner, ça ressemble en effet à la courbe du 445.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fred

Je me suis encore amusé.
Désolé pour le massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant