jéjé14pouces

M42 au tele de 200mm du 11/02/2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une image de M42, obtenu hier soir, en compilant 10 poses de 2mn, avec un Canon 600D et un téléobjectif Canon L à 200mm (F/4)

Je viens de recevoir ma monture Orion Atlas (du très lourd ! Je voyais ça plus petit), mais pour le moment, j'utilise toujours ma vieille SP/DX, donc 2mn c'est déjà beaucoup. D'où des étoiles pas très rondes... Mais je l'aime bien quand même

Si quelqu'un a une idée pour dé-saturer un peu le cœur de la nébuleuse, sans perdre les autres détails, je suis preneur


Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,
Belle image. 2mn sur SPDX, c'est pas mal dis donc, à cette focale je suis déjà limite à 30" sur ma GPDX !
Pour dé-saturer, faut des poses plus courtes et fusionner...enfin de ce que j'ai pu comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de cette nébuleuse!
pour dé-saturer le coeur ,il y a un tuto photoshop sur le livre de patrick
Lécureuil : photographier le ciel en numérique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nunky,

Oui 2 mn c'est déjà pas mal sur cette monture.

Bêtement, je me dis que plus les poses sont longues, mieux c'est. J'ai dû mal à comprendre que 10 x 2mn = 20 x 1mn.... (ça voudrait dire que 20 x 1mn c'est la même chose que 200 x 10 secondes, etc... et 200 x pas de signal, j'imagine que ça fait pas de signal)

En faisant des poses plus courtes, je ne vais pas perdre en détails sur le reste de la nébuleuse ? Faut que j'essaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour polo

Désolé, ma réponse à Nunky a croisé la tienne.

J'ai le livre de Patrick Lecureuil, je vais essayer de retrouver le chapitre qui en parle

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant