CATLUC.

Jupiter 11/02/15 au 625 mm après trois mois de disette

Messages recommandés

Bonsoir.
Plus rien depuis octobre car météo et turbulence impossibles.
Mardi soir les étoiles semblaient clignoter moins fort donc j'ai tenté Jupiter bien haute dans le ciel.
Voici une animation (pas très réussi mais autant je la reprendrai) sur quelques minutes. Pour le moment mes meilleures mais ce n'était pas difficile de faire mieux que mes précédentes images de Jupiter qui dataient d'octobre.

Une autre avec la QHY 5L II couleur et la barlow 4 à  plus de 10 m de focale. A regarder d'un peu loin (plus de 1.5 m). Lorsque les conditions seront meilleures ça devrait le faire.

Je vais voir si je peux en sortir d'autres.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une image sur l'ir qui est pas mal du tout! je pense que ton traitement devrait etre un peu plus doux et desatures un poil les satellites .
En tout cas une de tes meilleurs avec la grosse bertha!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur avec du recul passe très bien luc!
j'ai l'impression que les gros diamètres peine à s'exprimer tant que les conditions ne sont pas bonnes ,la turbulence les limite plus!
ça va venir luc! courage!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'animation est très belle.
L'image couleur est peut-être un peu grande en effet vu le seeing ce soir là. Je préfère redimensionner dans le navigateur plutôt que de m'éloigner de l'écran

Polo >> C'est sur que les nuits où on est diffraction limited avec un 625, ca doit être plus rare qu'avec une lulu de 60 mm

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 12-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc pour ton courage, je remarque qu'en planétaire la turbulence est très pénalisante à partir de 500 mm d'ouverture, le 400 passe encore mais juste, à moins d'avoir un site exceptionnelle mais malheureusement ce n'est pas ton cas. Il y a quand même des choses intéressantes dans ce que tu as posté, par contre, je te l'ai déjà dit, ton 625 est écrasant sur la lune, là où ta caméra peu s'exprimer pleinement.
Pour ma part, je peux dire que dans l'année, j'ai avec le C14 environ 3 nuits excellentes voire exceptionnelles.
Combien as-tu de très bonnes dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

hééééé, mais ce n'est pas pas mal du tout je trouve ! Tu as modifié le gamma à partir de la seconde image de l'animation par contre, ça c'est pas bien, garder les paramètres identiques tu dois.
L'image couleur se laisse regarder également.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des images en IR qui sont pas mal du tout!!! faudrait reprendre avec un traitement plus doux et un redimensionnement plus adapté à la turbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle série malgré les difficultés liés au diamètre et aux conditions, et en tout cas une belle persévérance qui finira par payer, immanquablement la nuit où les conditions seront au top tu seras présent et le 625 fera parler la poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Pour Will oui c'est à  peu près ça 3 ou 4 nuits vraiment top et plutôt le matin que le soir et je dirai même juste avant que le Soleil touche les hautes couches de l'atmosphère.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant