wilexpel

Jupiter du 12 février 2015, filtre rouge Astronomik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai presque honte de posté quand je vois les claques qu'il y a sur ce forum, mais bon, je me dis que je suis sur un balcon et que le résultat est bien au delà de mes espérances !
Avant qu'on me pose la question, non pas de RGB, ça ne passe pas, il y avait juste une verte qui sortait du lot.
Visuellement il y avait du détail mais entrecoupé de turbulence. Pas de vent, une transparence a son maxi, c'est à dire du 7/10 , quelques passages nuageux aussi.
Les rens. : C14 à F/D 22, barlow BARCON, IDS UI 3240-NIR, 40 FPS, 25 Ms, filtre rouge Astronomik, AS!2, R6 et PS.
Le 11, j'ai essayé tout un arsenal de combinaison pour savoir si je ne pers rien, de F/D 22 à 26... Je vais resté à F/D 22, les images se dégradent, agrandir ne m'apporte rien au contraire.

Bon ciel à tous !
Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image fine quand même !
Perso quand le seeing est nettement mauvais, je passe carrément en binning... et je fais un resize 2x dans AS2 en cours de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal détaillé quand même William
Et on n'est dépendant du seeing, voilà...
Chez moi hier c'était bouché dommage car il y avait un phémus il me semble, tu ne l'as pas imagé?

Faut qu'on arrive à bloquer un anticyclone au dessus de chez moi et on essayera un comparatif SC/Newton

A+
Yann

Ps On ne te reconnait pas dans ta combinaison d’astronaute

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Will, il est vrai que tu nous a sorti des Jujus plus somptueuses !
Mais compte-tenu des conditions que tu évoques, tu t'en est remarquablement sorti
Du coup, si tu as encore ton SER, je m'en servirai volontiers pour une conclusion provisoire de mes essais de traitement en cours sur les prises originales.

J'ai commencé à analyser tes empilées de Purbach et du Mur (Saturne sera pour plus tard), je n'arrive pas à sortir quelque chose d'équivalent en résolution à Clavius.
Je pense que pour ce dernier, tu as été bénéficiaire d'un sacré lucky imaging.
Mais as-tu aussi utilisé le même F/D?

Je vais dans la foulée retourner sur ce fil où deux grands cerveaux nous font l'honneur de lever (assez ésotériquement pour moi ) un coin du voile sur de possibles évolutions des traitements mathématiques que je souhaite arriver vite à notre portée, comme le tri + empilement, la dérotation, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est superbe!
J'ai décidé de reprendre le planétaire mais en mode touriste avec une simple caméra couleur pour les planètes et monochrome pour la Lune!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Yann et merci.

Bon, heureusement cela ne représentait que des films en milieu de nuit, sur les dernières images, je suis tombé sur une RVB de très bonnes qualité et... Avec les phémus, par contre impossible de monter à part les satellites en couleur, 4 heures sous photoshop et je n'ai jamais réussi a activer la fonction fusionner les couches, donc tant pis, certains y arriveront peut être !
Oui, ce serait sympa de faire une soirée avec non gros scope, histoire même de comparer visuellement, je me fais pas d'illusion sur le gagnant
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle william ,les conditions sont difficiles en ce moment!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Jean :
Oui en lunaire j'ai toujours le même rapport F/D, et avec tous les tests que j'ai pu faire, augmenter le coefficient ne m'apporte qu'un manque de piqué et de lumière (ici sur Paris, la transparence est rarement très bonne)

Regarde bien, il va y avoir une RVB au dessus du lot (de cette même nuit évidemment)
Je suis impatient de voir ce Purbach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian, même en touriste on est impatient de voir tes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"augmenter le coefficient ne m'apporte qu'un manque de piqué et de lumière"

J'allais justement te proposer d'aller de le réduire quand les conditions ne sont pas au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le niveau de détails est quand même impressionnant ;o)
Par contre il n'est pas bien large ton balcon et ton installation est plutôt rustique ;o))) même au Pigno j'ai une table pour poser tout mon matos et la chaise s'est pour travailler plus confortablement ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant