Thierry DEMANGE

ic2177 - FSQ85 - U8300 un objet du sud depuis le ch'nord !

Messages recommandés

Bonjour,

ça faisait au moins 4 mois que la CCD n'avait pas refroidie , rien fait ici avec depuis notre retour du Chili, à cause d'une motivation en baisse, normal avec les brutes du Chili ...avant hier soir je me suis décidé à me mettre en mode terrasse pour m'amuser sur un objet que j'ai toujours eu envie de faire ici même si c'est un peu du suicide à cette hauteur ...l'image a été prise avec un objet entre 11° et 25° de hauteur au maximum !! je suis d'autant plus satisfait du résultat en 5h de pose...
donc c'est ic2177 la nébuleuse de la mouette : FSQ85 + Apogée Alta U8300 + filtre Halpha astrodon 5nm
Acquisition, autoguidage, prétraitement : PRISM 8
Traitement : iris et toshop
10 x 30 min à -45°C

et en plus grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_ic2177_fsq85_u8300_2015-02-11_capnature.jpg

ça fait du bien de ressortir le matos même pour une soirée ! ça permet de valider que tout marche encore
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: il y a pas une légère rotation de champ? (tu aurais pas laissé la mise en station sur sigma de l'octan ;-) )
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

super beau ce champ stellaire ! Avec toujours un suivi archi impeccable sur la full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo !

merci Jérôme, rotation je ne sais pas...un peu de tilt peut-être mais rien qui ne me gêne donc je cherche pas plus

merci Valère, on essaie !

merci Litobrit, oui pas facile en ville à cette hauteur

Baroche, Laurent : merci à vous...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ,ça fait longtemps !
superbe image , beaucoup de détails, elle me fait penser à la nébuleuse d'Orion avec toutes ces volutes !
du grand ART !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau

C'est toujours sympa une nuit sous les étoiles et à coté du matos,
mais on attend quand même d'autres poster du Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de la gueule! Super objet, que je me tenterais bien . Un poil lissé peut-être. Bravo.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Daniel oui faut dire que la météo n'a pas aidé non plus ! et j'ai changé de boulot, c'est moins facile

Christian, merci !

merci Gérard

Astropat, merci, la Corse tiens c'est une idée ...bon faudra déjà passer les Alpes !

merci Maxime, oui de chez moi sans CCD je me battrais comme un fou pour sortir quelque chose !

merci Billyjoe, pour le Chili ça vient ...avec une jolie surprise

merci Philippe, c'est un bel objet en HaRVB, en SHO je pense aussi, bon faut pas avoir des grands arbres devant !! ...pour le poil lissé, juste un petit flou gaussien dans le fond à 0,2 pixel, pas méchant j'aurais aimé mettre 2 nuits pour lisser tout ça, mais pas possible ici

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ça doit faire du bien d'entendre de "vive voix" les moteurs de la monture

toi au moins t'as un ciel exploitable depuis ton ch'nord-est(le ciel du 88 est bleu de chez bleu et le sol blanc merci les web-cam)
ici c'est gris de chez gris ....raz le bol

ha j'oubliais tres belle image le setup et le bonhomme marche toujours tres bien

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Marc, l'alsacien

merci Bertrand, tu vas rire je ne les ai pas entendu longtemps, une fois lancé je ne suis plus sorti une seule fois ...même pas besoin de reprendre la MAP avec ces températures basses dès le coucher du soleil ...il est temps que vous déménagiez

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Daniel ça vient, on a un peu de mal à suivre...Et c'est pas avec la semaine qui arrive que ça va s'arranger...

merci Hélix !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant