wilexpel

Enfin une bonne RVB + Phému couche verte et rouge

Messages recommandés

Ah oui c'est superbe! Tu as combien de temps d'acquisition par couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une nouvelle image de William, je commençais à m'inquiéter !
Et elle est super vu les conditions météo générales sur Paris en ce moment.
J'attends avec impatience les suivantes !
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'aime beaucoup la balance des couleurs par Baroche"

Oui, moi aussi, Christophe, elle est très proche de la 1ère de Will.
Celle de Polo possède 15-20 points sRGB de trop.

Ça, c'est vu vite à la pipette...

[Edit] Et mesuré, Baroche à ma gauche, Polo à ma droite :
.

Et P-A avait bien vu : aussi un poil de déficit de vert chez Polo, donc plutôt rosâtre que rougeâtre.

Égalisée "à la grosse", la nouvelle polo :
.

Ça va mieux, comme ça, P-A ?


CQFD, élémentaire mon cher W...

[/edit]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Polo, GG, Blacksky, Astrocris, David, Stephane, cd, Jean (Neb), Valère !
Castor78 : comme quelques dizaines de km et cela peut être très différent.
Merci Elie, les tiennes sont plus fines mais je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que mon site est un balcon...
Merci Gerard !
Baroche, la justesse de ta couleur me plaît beaucoup, bravo !
Merci Pascal.
Christian, merci, oui j'ai retouché entre temps mais pas assez, Baroche semble avoir trouvé le bon équilibre !
Merci Jacques.

Merci Yann, mais je suis bien loin de tes images ultras fouillées ! Je suis content que le bleu passe un peu à travers mal lame

Fred : 60 sec par couche : au fait, c'est dommage qu'il n'y ait pas un petit raccourci "start" sur Génika pour le lancement des acquisitions sur la page des réglages, juste cela, simplifierait bien les RVB, je suis en mode manuel et je retouche la MAP des couches, je perds beaucoup de temps à revenir, ce serait possible ?

Merci Christophe.
Salut Phil, oui mais le temps n'était pas de la partie et en plus j'ai été malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série, la bleue est superbe, le ciel a bien aidé de ton coté aussi.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'être passé par ici Marc. Dommage que les acquisition aient été stoppées par la partie supérieure du balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des raccourcis clavier pour lancer et arrêter l'acquisition, je ne me rappelle plus mais c'est dans la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un balcon certes .... mais quel balcon ;o))) en fait j'aimerais mois aussi pouvoir disposer d'un tel balcon (bon un peu plus large pour le confort ) cela me permettrais d'observer beaucoup plus souvent, car avec mon site actuel c'est au maximum 2 soirées par semaine ... et avec un ratio d'une sortie exploitable sur 3 ou 4 (à cause du vent ...)
Le seul inconvénient c'est selon moi le fait qu'il soit couvert ce qui t'interdit de filmer au delà d'une certaine élévation de la planète (et justement cela correspond en général aux meilleures conditions de seing)

Pour en revenir à cette histoire de bouton sur Genika, c'est très pénalisant de devoir jouer en permanence avec les onglets, car comme toi je travaille en manuel (l'automatisation ne permet pas de refaire la MAP en changeant de filtre, et c'est obligatoire pour faire de la HR )
Pour moi l'idéal serait un gros bouton Start/Stop (un seul bouton sous forme d'interrupteur) dans la page de réglage et de changement des filtres. Un raccourcis clavier (sous forme de combinaison de touches) c'est inutilisable sur le terrain dans le noir ou l'on ne manipule que la souris ou le touchpad


[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 14-02-2015).]

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Neb ... j'y suis allé à l'instinct et toit à la méthode scientifique! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, P-A

De mon côté, j'ai un peu retravaillé la définition de la 1ère de Will p.1, ici en 120 % de la taille d'acquistion
.

Sur ce point, le dernier mot n'est pas encore tout à fait dit, mais ça va être du boulot et du temps pour gratter des microns vers l'asymptote, et ce n'est pas acquis d'avance. Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Neb, mais en tout cas une chose est sûre, c'est que cette image de William est magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'ai refaite avec les satellites !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe William ce que tu fais surtout en ayant eu des déboires avec Genika mais je pense que Fred va pouvoir t'aider. Encore bravo et merci pour ce magnifique partage. Va falloir que je transforme mon jardin en balcon
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour aux fondamentaux, à l'échelle d'acquisition :

D'abord, une simulation avec un rendu à la même échelle, d'après les bichromies HR de la sonde Cassini de la NASA :
.

Jupiter avait un diamètre équatorial de 44", sur 346 pixels, soit 0.127 " / pix pour un pouvoir séparateur de 0.34 à 0.4, disons 3 pixels.
Un coup de loupe x8 sur quelques détails peu contrastés de l'image de Will :
.

On voit que les trois détails sont séparés plus nettement que selon les définitions habituelles du pouvoir séparateur.
Leur distance centre à centre est de 4 pixels .

CQFD

Encore bravo Will

PS : Finalement, de quelle mouture est tu parti pour ta version avec les satellites ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Petit ours, Thierry D., Christian, Emmanuel et Jean pour toutes ses expérience pour essayer de tirer le maximum de nos images !

Merci Francki, non pas de problème avec Génika, Fred va se demander ce qui se passe, juste une histoire de configuration de la page du logiciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle ta dernière version William, c'est magnifique
Il marche bien ton C14 in n'y a pas de doute


Salut Neb):
Je ne suis pas du tout "CQFD" avec toi, si tu veux dire par là que William aurait dut sur-échantillonner d'avantage.

Dans ton zoom tu choisis 2 détails séparés de 4 pixels. Tu aurais pu tout aussi bien en choisir espacés de 10 pixels, cela voudrait dire qu'il fallait échantillonner 10x plus ??? Moi je dis non !
Surtout que je vois aussi sur le zoom un certain nombre de pixels juxtaposés ayant la même valeur ce qui pourrai vouloir dire qu'il était suffisamment sur -échantillonné.
De plus si l'on a peur de perdre du détail il y a toujours moyen de rattraper cela avec un drizzle, car sous le ciel je préfère imager à 20ms et 80% de gain qu' avec des temps de pose de 40ms et un gain plus fort qui me forcera à sélectionner plus d'image (du coup des moins bonnes parmi les meilleurs).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu touches du doigt les tests que j'ai effectué le 11 février, j'ai suréchantillonné certaines images mais mon site n'est pas assez bon justement pour utiliser des temps de pose de 30-40 Ms. Je te rejoins Yann sur l'efficacité de se caler sur les 20 Ms et augmenter le gain a bloc (en ce qui me concerne, gain boost).
J'espère que l'on aura l'occasion de parler longuement de ce débat passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu cela sur ton site, justement sur la fameuse Juju du 30/11/2011 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant