Nebulium 1334 Posted February 15, 2015 Salut Billy "si tu veux dire par là que William aurait dut sur-échantillonner d'avantage"Non, pas du tout ! Simplement démontrer que l'on avait plus ou moins atteint la résolution théorique du scope.Quant au suréchantillonnage, justement, je m'intéresse à des prises unitaires plutôt un peu sous-échantillonnées pour être moins bruitées, car je pense que l'effet "drizzle" sur une multitude de prises combinées avec les empileurs "morphisants" pourrait conduire à une meilleure résolution encore, en présence d'une turbulence raisonnable. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Christian Arsidi 2969 Posted February 15, 2015 Non le C14 n'est pas encore à ses limites, attention on peut avoir en photo des détails qui sont bien en deca du pouvoir séparateur théorique par effet de contraste et de formes géométriques!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1334 Posted February 15, 2015 Oui, Christian, bien sûr, des fils électriques sur fond de ciel dans le lointain, ou mieux encore, toutes les étoiles dans n'importe quel scope Tu nous montres un exemple sur Juju ? Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1916 Posted February 15, 2015 Ok Neb, je ne comprenais pas trop.Concernant le drizlle c'est une bonne idée. Il devrait être possible d'en faire des performants sachant qu'en planétaire on a enormement d'images qui en + se déplaces un peu sur le capteur.[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 15-02-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1334 Posted February 15, 2015 Quelques explications sur le "drizzle"Si vous n'arrivez pas à ouvrir le doc stsci, copie ici.[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-02-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted February 15, 2015 Très bon niveau wil je vois que chacun a eu son petit moment d'accalmie Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted February 15, 2015 Merci Régis !Une chose dont je suis sûr, on peut aller plus loin avec ce C14, il suffit justement de voir les images de Régis. J'estime ce soir là le seeing à 6-7 en me référent à ce que j'ai pu voir sur le disque d'Airy, donc il doit y avoir de la marge dans des conditions excellentes Share this post Link to post Share on other sites