Sign in to follow this  
wilexpel

Enfin une bonne RVB + Phému couche verte et rouge

Recommended Posts

Salut Billy

"si tu veux dire par là que William aurait dut sur-échantillonner d'avantage"

Non, pas du tout !
Simplement démontrer que l'on avait plus ou moins atteint la résolution théorique du scope.
Quant au suréchantillonnage, justement, je m'intéresse à des prises unitaires plutôt un peu sous-échantillonnées pour être moins bruitées, car je pense que l'effet "drizzle" sur une multitude de prises combinées avec les empileurs "morphisants" pourrait conduire à une meilleure résolution encore, en présence d'une turbulence raisonnable.

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Non le C14 n'est pas encore à ses limites, attention on peut avoir en photo des détails qui sont bien en deca du pouvoir séparateur théorique par effet de contraste et de formes géométriques!
Amicalement
Christian

Oui, Christian, bien sûr, des fils électriques sur fond de ciel dans le lointain, ou mieux encore, toutes les étoiles dans n'importe quel scope

Tu nous montres un exemple sur Juju ?

Ok Neb, je ne comprenais pas trop.
Concernant le drizlle c'est une bonne idée. Il devrait être possible d'en faire des performants sachant qu'en planétaire on a enormement d'images qui en + se déplaces un peu sur le capteur.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 15-02-2015).]

Merci Régis !
Une chose dont je suis sûr, on peut aller plus loin avec ce C14, il suffit justement de voir les images de Régis. J'estime ce soir là le seeing à 6-7 en me référent à ce que j'ai pu voir sur le disque d'Airy, donc il doit y avoir de la marge dans des conditions excellentes