beaudoin

Une Jupiter croustillante du 12 février : le C14 et la Basler au taquet !

Messages recommandés

Bonjour tous,

Je vous propose ma contribution à ce festival jovien que vous faites sur astrosurf ! Voici une image prise au C14 avec la Basler ACA1300, peu de temps avant celle de Yann ! Même si je rêve d'un Skyvision (un gros gros !), pour le coup je trouve que le C14 s'en sort bien ici. C'est du pur RVB, 3000 images par couches. Qu'en pensez-vous ?

Amitiés,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une image signée Emmanuel : fine, douce, propre, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est magnifique de douceur et de détails,les couleurs au top !
un grand bravo emmanuel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! Et quelle contribution! ton image est magnifique, bravo Emmanuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle ton image
Tu l'as piquée sur mon post ou quoi ???
Sans déconner on est gâté sur le forum avec les juju en ce moment, ça fait du bien après des mois de disette !

Sinon, même si tu n'as pas besoin d'un Skyvision toi Tu rêve d'un 500mm sur une table EQ ou quelque chose comme ça ? Parce que ça devrait bien marcher des gros diamètres comme grâce aux nouveaux logiciels et les cameras récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image pur RVB !

J'apprécie beaucoup !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Emmanuel,

le festival Jovien continue avec du lourd pour cette très belle image

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Jupiter, les C14 frappent en ce moment, celles de Yann sont inaccessibles pour plusieurs raisons! Au niveau des couleurs je me suis permis d'apporter des modifications par rapport à mon écran
Christian

Mes versions:

Ou moins de contraste:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

c'est pas du juste de nous faire mal à ce point. Dis donc toi, tu alimentes ma paroisse avec cette technique archi classique de traitement ! Quelle est la durée de ton film ? J'ai vu dans le forum d'à côté qu'Albéric faisait des films de 2 minutes avec son 400mm, vues ses images je commence à réfléchir pour monter à 1min30 pour des conditions moyennes, j'ai bien dit je commence à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, on ne te voit pas souvent, mais quand tu t'y mets ça fait fort !


"celle de Yann est inaccessible pour plusieurs raisons"

Et pourquoi donc sommes-nous privés du plaisir de la voir, Christian ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un véritable festival ce 11 a 12 février!
bravo pour ta version , elle est très belle!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, au contraire je suis content de voir toutes ces images y compris avec des diamètres plus petits. Mais je voulais simplement dire que les Jupiter de Yann étaient inaccessibles sans pour autant dire qu'il ne fallait pas montrer les autres!
Christian
PS: Quand tu utilises mes photos sur d'autres posts je ne dis rien.

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rendu "photographique" comme j'adore
Bravo Emmanuel, celle-là elle est terrible !
PS: pour faire suite à la remarque de Christian, sur mon écran elle est aussi, trés légèrement, un petit peu trop "bleue" ... mais là je pinaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une merveille ! bourrée de détails ultras-fins, je te tire mon chapeau Emmanuel ! Dommage que tu n'es pas mis les 3 couches pour se faire une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'équilibre des couleurs sur les deux versions de Christian.
J'aurais bien du mal à choisir entre la version contrastée et celle plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, au contraire je suis content de voir toutes ces images y compris avec des diamètres plus petits. Mais je voulais simplement dire que les Jupiter de Yann étaient inaccessibles sans pour autant dire qu'il ne fallait pas montrer les autres!
"

Merci Christian A. , en effet je n'avais pas compris comme ça

"
PS: Quand tu utilises mes photos sur d'autres posts je ne dis rien."

Sans l'accord plus ou moins implicite de l'auteur, et hors des fils qu'ils ont initialisés, je ne mets jamais les images "en clair", mais seulement les liens accessibles par le net et sous forme de raccourci cliquable. Dans quelques exceptions relatives à des organisations publiques (par exemple l'ESA, récemment), je cite l'intégralité des crédits et le lien vers la page.
De la même manière je ne mets en clair que les pseudos (qui peuvent parfois correspondre au nom réel, et dans ce cas, j'abrège en général le nom de ceux qui ne sont pas des "célébrités" pour qu'il échappe aux gogorobots)
En ce qui te concerne, il faut me dire si je dois corriger des messages.


"J'aime bien l'équilibre des couleurs sur les deux versions de Christian."

En effet, Christian V., je trouve l'originale d'Emmanuel un micropoil froidette

[Edit] Hé, Emmanuel, tu n'aurais pas changé ta 1ère, entre temps ?
Revue à froid, elle me paraît mieux balancée
[/edit]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebulium, mais non pas du tout, je te disais cela pour te dire que tout cela pour moi était sans importance que mes photos soit utilisées par toi!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Content que ça vous plaise !

Fred, Polo, Baroche, Christophe, merci à vous !

Yann, merci ! C'est vrai qu'elles se ressemblent sacrément ! La tienne est centrée sur 00H23.7min et la mienne sur 00H07.5min : je me suis permis de les mettre côte à côte ci-dessous à la même échelle... J'espère que ça ne te gène pas ?! J'ai fait ça car je me dis que l'on pourrait presque s'amuser à les combiner dans winjupos et voir ?! On a déjà fait ça la combinaison d'images planétaires prises par des observateurs différents ? Bon, je dis ça mais je n'aurai pas le temps de tenter l'opération... en tout cas si tu es ok et si quelqu'un le sent ça pourrait être amusant non ?
Pour le gros télescope, effectivement leur 20'' me tente depuis un moment. Mais bon, mon site en région parisienne n'est pas vraiment à la hauteur d'une telle bête.

Merci beaucoup Christian. C'est fait à 120% avec la comparaison ci-dessous

Johann, Jean-Jacques, Gérard, Franck, Arnaud, merci bien !

Christian, merci. Effectivement le rendu diffère selon les écrans (et le mien n'est pas calibré). Je m'étais assuré d'avoir qqchose de comparable à Yann. Comme Neb, je ne comprends pas bien ton histoires d'images inaccessibles de Yann : tu n'arrives pas à les copier ? Ca marche bien (cf la comparaison ci-dessous).

Merci Valère ! C'est du pur RVB mais avec 2 minutes pour la couche rouge et 3 minutes pour les deux autres couches et donc dérotation obligatoire, difficile sinon de garder 3000 images après sélection.

Merci Stéphane, Phil et William. Will, pour les 3 couches je pourrai préparer un panneau. En attendant si tu es curieux tu peux ouvrir l'image dans un logiciel photo et regarder couche par couche (je sais, c'est plus pénible que les avoir directement sous les yeux...).

Régis, tout à fait d'accord avec toi !

Bon, place à la vision "stéréo" Yann - Emmanuel (je n'ai pas mis laquelle est laquelle exprès, coquin que je suis...). Yann si ça te gène je retire !

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, on va finir par loucher, avec ton affaire
.

Je retire si c'est le désir des intéressés (ils se reconnaîtront! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant