Helix1959

Nébuleuse de l'ésquimau ou du clown

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Je vous présente la nébuleuse de l'esquimau, essai pas très convaincant, manque de pose et traitement qui ne me satisfait pas trop, mais pour apprendre il ne faut pas avoir peur des critiques.
11 poses de 3mn avec apn 600D, Meade LX200 ACF 12'' sur monture ASA DDM85 S
le tout en fixe sous coupole
Je suis en pleine construction de commande depuis mon bureau afin de m’épargner la rude épreuve du froid .

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre visite
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà Denis, super ... il semble que ce sont les bonnes couleurs et les pixels chauds sont loin! beau résultat bravo, ça promet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, merci beaucoup, mais c'est grâce à toi aussi, j'ai tellement de plaisir dans ce domaine, et de bon coach à mes côtés.
Manque de ce que je t'ai dit ce matin au tél. et la vie est belle.
Merci PA de ton soutien encore
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un plaisir aussi pour moi de te donner un petit coup de main Denis ... autrement elles sont pas mal rondes tes étoiles en 3 minutes à 3 mètres de focale et sans autoguidage! il faudra essayer 5mn, en tout cas d'ici quelques temps, je sens que ça va donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo belle image denis ,encore des progrès à faire ,c'est sur ,la nébuleuse de l'esquimau n'est pas facile pour débuter
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, je viens de finir avec Léandre, la calibrations des moteurs, je n'ai plus de vibrations ouf, la prochaine fois je bouste 5mn de poses et la on verra bien l'évolution.
GG merci pour ton passage, l'apprentissage est rude, mais tellement gratifiant.
Polo oui c'est pas une nébuleuse facile, mais quel est jolie, et d'une pose à l'autre on verra l'évolution de sa prise et son traitement, de plus c'est Pierre Alain qui la décidé .
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis!
Image très prometteuse ! ... sans autoguidage !
Ca fait rikiki avec le 600D tu pourrais nous faire un crop à 100% centré sur la NP ! c'est quand même la partie la plus interessante de l'image !

Attention à la surrexposition de la partie centrale si tu augmentes la durée des poses .

je posséde moi aussi un Meade LX200 12p (classique ) sur monture CGE PRO sous coupole et c'est une de mes prochaines cibles avec la ST8XME !!!

Bonne chance pour ton projets .

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'est piti, mais ch'est choli Fond de ciel un peu noir chez moi... Bravo ça promet!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Robert, merci c'est vrai que je pourrais faire un crop à 100% mais me manque la connaissance du traitement, mais j'y travaille, j'ai peur du cramé de la NP. mais sa va venir. merci du passage.

Merci Philippe, le fond du ciel est à régler encore. merci du passage je tacherai d'être plus performant pour la suite
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de reprendre un peu ton image Denis et elle en avait encore sous le pied ... rehaussement des couleurs intensité 1.20 force 0.01900! (pour décramer le centre) DDP intensité 1.15 et pour finir un offset 30 pour éclaircir le fond du ciel ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, merci effectivement le coeur est moins cramé merci, je vais la reprendre sur photoshop pour voir si je peux encore améliorer. sans trop de conviction , a plus et merci PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky, j'ai de la chance d'avoir de l'aide de certain amstram's pour m'aider un peu c'est tellement compliqué, mais aussi tellement intéressant.
merci du passage Nunky a bientôt

Oui Polo le ciel est moins hard sur la photo de PA, merci du passage et a bientôt
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jeremile,
Merci, elle doit encore être retravaillé, je suis en pleine MES.
Mais j'aime beaucoup les grands champs, plus tard la ccd, mais après seulement.
Merci pour ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, surtout avec un APN, le rieur est petit !!
Pour mémoire, l'an passé, avec le même tube, au foyer, mais une Atik 460 et en SHO/RVB : http://www.astrobin.com/full/79018/B/

L'objet est lumineux, et en "binnant", on peut faire des poses courtes et traiter un peu comme du planétaire, c'est toujours ça de pris sur la turbu.
Bonne continuation pour ton obs. !
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous,
Valère, merci le petit clown n'est pas une nébuleuse facile, c'est le choix de Pierre Alain, on était dans une phase de mise en station et on à profiter de shooter la nébuleuse de l'esquimau, de plus j'avais une vibration dans la monture, la raison de mes étoiles pas très belle, mais c'est réglé maintenant, merci de ton passage Valère.

Bonsoir Pat, effectivement le rieur est petit mais il est la, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton image, elle est très jolie bravo, mais en CCD ça rend plus aussi. mais merci de m'encourager.

Bonsoir Wilexpel et merci je tâcherai de faire encore mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ce clown flottant dans l'espace !
c'est pas facile à traiter vu sa petite taille, mais tu t'en sors bien !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniel, je te remercie pour ton message, c'est gentil, oui elle est petite à traiter, j'ai traité uniquement avec iris, et maintenant je teste avec Photoshop, mais je m'y perd, je connais très mal, surtout que j'ai le CS2 que j'ai téléchargé gratuitement. on verra la suite . encore merci de ton appréciation.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant