wilexpel

Phému : passage de l'ombre de Io sur Ganymède et pt'ite rouge du 11/02

Messages recommandés

Du travail de champion William, bravo!
Ton image en grand champ avec le disque et les deux satellites, et en couleur, est également extraordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment sublimes tes images Will et à chaque fois que j'y reviens voir, je prend un certain plaisir à contempler ce que tu fais.
Tu n'aurais pas l'intention de déménager un jour et venir vers le chud Les alentours de Cannes et de l'arrière pays est beau et doux
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki, honnêtement j'aimerais bien être dans le Sud mais ce ne sera certainement pas pour maintenant, peut être en retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

et pourquoi pas une petite animation hein ? Cette belle perf le vaut bien !

Version brutale ( 3 images ) :

Version avec interpolation 4x ( 12 images ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant !
Chapeau bas !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, la voila l'animation
ça prend tout son sens dans ce genre de phénomène, Merci à vous !

C'est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, je me suis aperçu que j'ai dans le lot des SER l'occultation de Ganymède par IO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste deux petites questions William

Quelle caméra utilises tu ? elle a un capteur plutôt généreux qui te permet de filmer les satellites et la planète même s'ils son situés à une certaine distance, et en plus en cas de vent ce doit être plus facile de garder la cible sur le capteur.

Tu avais parlé il me semble dans l'un de tes posts d'un système de vis de collimation munies de ressorts remplaçant les vis d'origine du C14, si tu as des renseignements je suis très intéressé.

Merci
A+

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en tombe par Terre...
Absolument magnifque !!
Ici toujours pas de bonnes images sur Nîmes...
Chapeau très bas l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci skywatcher et guy !

Elie, c'est vrai que je n'ai pas remis les données du setup : Caméra IDS UI 3240-NIR capteur 1280 x 1024, pratique en lunaire et planétaire. Bon de mon côté je suis comme toi, s'il y a du vent qui vient du Sud, c'est mort, je ne peux pas me protéger et la monture n'est pas assez massive pour contrer cela.

vu ce que tu sors en image, je crois que la collimation n'a pas l'air de te poser de problème, il me semble également que tu m'avais dit qu'elle ne bougeait quasiment pas !
Oui, je n'arrivais pas à faire la collimation, même lorsque j'ai changé les vis d'origine par des BTR. Lorsque je suis passé voir le Meade d'un camarade (Vincent dit "Lucienne" du forum d'en face) j'ai halluciné en manipulant ses vis de collimation, lui l'était encore plus lorsqu'il n'a pu tourner les vis du C14. J'ai donc décidé d'adopter le même système avec des ressorts à mémoire de forme, un régal. Cela peu bouger lors du transport mais pas pendant la séance d'observation, une seule vis est nécessaire pour régler dans un sens. Si tu es intéressé, tu peux me contacter par MP, tu avais mon mail, il faut que je retrouve les caractéristiques de ces ressorts, cela fait longtemps que je ne m'y suis plus intéressé, maintenant que tout va bien. N'hésite pas à me contacter, à +

Merci Philippe pour ce commentaire très sympathique ! Ici c'est couvert, du brouillard et tout et tout, ça va devenir limite pour imager Jupiter dans une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon C.14 après notre dernière mission au Pic en Décembre 2013, j'ai décollé le secondaire qui était maintenu par de la colle dure et qui me créait des flexions...(on avait l'impression d'avoir la tête de Mickey à la place des satellites de Jupiter ainsi qu'un vibré désagréable sur les cratères lunaires.
j'ai donc recollé le secondaire par un gros disque de 4cm de diam et 2mm d'epaisseur de colle élastomère au centre du disque alu qui porte le secondaire, puis j'ai installé un petit ressort sur l'axe principal depuis plus de problème de flexion, le C.14 est tjs bien collimaté (dernières images solaires de 2014...)
voilà si ça peux t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
Je crois que je t'avais répondu mais je sais plus alors... encore bravo !
L'animation apporte là encore un plus énorme !

Amitiés

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant