wilexpel

Phému : passage de l'ombre de Io sur Ganymède et pt'ite rouge du 11/02

Messages recommandés

Merci Philippe, tu apportes de l'eau à mon moulin, c'est un indice très précieux. Quelle colle élastomère exactement, ça m'intéresse. Récemment on m'a parlé justement d'une contrainte sur le secondaire, tu confirmes donc la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe j'ai collé mon secondaire de mak avec ce même type de silicone. As tu vus une différence sur la figure d'airy au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, elle est redevenue bien propre aprés le recollage.
mais j'ai tellement de turbu dans mon coin que j'ai du mal à l'exploiter ce C14 à part lorsque j'ai la chance de monter au Pic avec Jean Luc et Elie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faudrait que je discute un peu avec toi en MP, surtout pour la façon de coller le miroir et la température ambiante, merci Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi il faut que je travaille sur mon C14 (après la période d'opposition) avec au menu : greffe de ventilateurs (avec ou sans systèmes de mesure), système de blocage du primaire, amélioration du système de collimation (et là les infos sur ces petits ressorts seront les bien venues), collage du secondaire pour éliminer les oreilles de Mickey sur les satellites ;o))) et là aussi je suis preneur des infos (merci Philippe) d'autres modifs seront aussi au programme (nettoyage complet flocage du tube ...). Mais comme je n'ai encore jamais démonté un de mes SC je vais y aller tout doucement en prenant le maximum de précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te contacter Elie, j'aimerais aussi bien avoir un système de ventilation mais je suis une buse en électricité et électronique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment splendide à tout point de vue !
Ouahaaa !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant