Sign in to follow this  
wilexpel

Phému : passage de l'ombre de Io sur Ganymède et pt'ite rouge du 11/02

Recommended Posts

Merci Philippe, tu apportes de l'eau à mon moulin, c'est un indice très précieux. Quelle colle élastomère exactement, ça m'intéresse. Récemment on m'a parlé justement d'une contrainte sur le secondaire, tu confirmes donc la chose !

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci Philippe j'ai collé mon secondaire de mak avec ce même type de silicone. As tu vus une différence sur la figure d'airy au final ?

ha oui, elle est redevenue bien propre aprés le recollage.
mais j'ai tellement de turbu dans mon coin que j'ai du mal à l'exploiter ce C14 à part lorsque j'ai la chance de monter au Pic avec Jean Luc et Elie...

Bon il faudrait que je discute un peu avec toi en MP, surtout pour la façon de coller le miroir et la température ambiante, merci Phil !

Oui moi aussi il faut que je travaille sur mon C14 (après la période d'opposition) avec au menu : greffe de ventilateurs (avec ou sans systèmes de mesure), système de blocage du primaire, amélioration du système de collimation (et là les infos sur ces petits ressorts seront les bien venues), collage du secondaire pour éliminer les oreilles de Mickey sur les satellites ;o))) et là aussi je suis preneur des infos (merci Philippe) d'autres modifs seront aussi au programme (nettoyage complet flocage du tube ...). Mais comme je n'ai encore jamais démonté un de mes SC je vais y aller tout doucement en prenant le maximum de précautions.

Je vais te contacter Elie, j'aimerais aussi bien avoir un système de ventilation mais je suis une buse en électricité et électronique !

C'est vraiment splendide à tout point de vue !
Ouahaaa !

Lucien