beaudoin

Une Jupiter du 12 février plus croustillante avec ses couches R V B

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai continué à dépouiller un peu ce week-end et j'ai trouvé une séance RVB un peu plus nette que la précédente. Et comme vous avez été bien sympas je vous joins cette fois les 3 couches R V et B sur la même planche. C'est peut-être traité assez dur - surtout pour cette planche présentée à 120% de la taille d'acquisition - mais sur mon écran ça passe encore, en tout cas sur la version à 100%.

Amitiés,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 17-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarquables images! définitions et couleurs! bravo emmanuel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable Emmanuel, merci d'avoir posté les 3. couches qui sont somptueuses. Le seeing devait être très bon et ton tube est une tuerie dans les 3 couches et enfin l'opérateur a su en tirer profit, bravo pour son talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images vraiment excellentes.
Elles me rappellent les premiers cri de stupéfaction que je poussais en voyant apparaitre les brutes à l'écran quand j'étais en guyane...

seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand spectacle Jovien continue pour notre plus grand plaisir !!!

Merci Emmanuel pour cette magnifique image

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu dur en effet sur les tous petits contrastes (cf les tous petits grains en R dans la GTR, je ne sais pas s'ils sont tous bien réels) - mais la bleue est bien nette, avec un C14 c'est rare, ton tube doit être très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que ça va faire des jaloux outre-manche, jusqu'aux antipodes, en passant par l' l'Indonésie et la Thaïlande, pour citer quelques références célèbres.

Il faut reconnaître que ce sont leurs récentes et pas leurs meilleures productions, pour une fois ils n'ont pas bénéficié des circonstances atmosphériques exceptionnelles qui ont régné en France quelques heures.

Pour les collectionneurs, voici le site japonais de l'ALPO


J'ai vu en passant qu'Anthony W (Bird) avait actualisé son Ninox.

M'en vais aller voir

Voici maintenant la version du SSS nasa :
.

J'ai un doute sur la mise à jour de la longitude de la GTR où j'ai du décaler l'heure dans le code du SSS pour que l'image corresponde à la réalité.

Pour ceux qui veulent jouer :

Editer dans le lien la taille de la planète bfov, ici = 57 et les dates en décalant l'heure UTC pour la GTR

code:
http://space.jpl.nasa.gov/cgi-bin/wspace?tbody=599&vbody=399&month=2&day=12&year=2015&hour=17&minute=30&rfov=90&fovmul=-1&bfov=57&showac

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Will et Christian.

Sébastien merci bien ! Tu avais des brutes qui ressemblent à ces images après ondelettes ?! Ben mon veinard :p

Merci à vous Gérard et Olivier, content que ça vous plaise !

Oui Christophe c'est un peu hard, par contre pour moi il n'y a guère de doute sur le fait que vu leur forme aléatoire et leur taille ces tachouilles ne sont pas du bruit. Je mets une version plus douce ci-dessous : moins de bruit (mais moins de microcontrastes sur mon écran) et toujours ces petites taches dans la grande. La tache rouge n'est pas si homogène que ça, non ? Bref, elle passe mieux peut-être celle-ci ?

Jean, merci l'ami. Tu vas pas m'attirer d'ennuis hein ?

Version soft :

PS : si quelqu'un arrive à tirer un peu sur cette version sans ajouter trop de bruit, ce sera avec plaisir !

Amitiés,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 16-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide Emmanuel !

L'image bleue est tout à fait remarquable pour un C14 !

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu vas pas m'attirer d'ennuis hein "
Non, pas moi, mais si Christophe parle de toi à l'ALPO ???

"si quelqu'un arrive à tirer un peu sur cette version sans ajouter trop de bruit"

Et je veux bien tirer un coup silencieusement mais je préférerais une PNG pour des méthodes plus sophistiquées

Difficile de se mettre à ta place, mais voici déjà très simplement (mais pas sûr qu'elle vaille ta 1ère ???):
.
Clic1!
Clic2!

Celle de dessous granule.
Pour faire mieux entre les deux, il faudrait investir plus, et même repartir de plus loin

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une réussite, je pense qu'a ce niveau de détails on pourrait suivre une animation de l’atmosphère jupitérienne!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Emmanuel, encore mieux en effet
Ton C14 cartonne aussi pas mal dans le bleu !
Tu devrais pouvoir la combiner avec ta première image (légèrement moins bonne) pour gagner en signal.

félicitations

PS J'ai ouvert un post avec ta précédente image et la mienne.


Neb
Difficile de "départager" tous ces traitements sont très proche et le rendu doit bien différer d'un écran à l'autre.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche, Jean-Luc et Jean-Jacques, merci beaucoup.

Neb, je risque une grosse sanction ? Privé de C14 ?!
Merci pour tes essais de traitement très propres. Comme dit Yann on tourne autour du pot et c'est tant mieux, ça veut dire que l'image est sûrement à peu près à ses limites.

Merci Stéphane. Bon, le nombre de nuits stables par an en région parisienne risque d'induire quelques petits trous dans le suivi

Yann, merci à toi. Les images ont plus de 20 minutes d'écart, je le sens pas trop, d'autant que la première est un peu moins nette. Il me reste la série suivante à traiter, je crois que ça s'était un peu dégradé, mais à voir. Par contre on va finir par penser que Jupiter ne tourne pas, c'est un peu gênant !

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Neb, je risque une grosse sanction ? Privé de C14 ?! "

Mais pourquoi donc ? Pour avoir monté la barre un peu plus haut ?

Tu devrais vendre ton image au fabricant pour illustrer ses pubs

Plus sérieusement, envoie-là à S&T !

Et si tu veux faire du bruit dans les chaumières mondiales, la publier sur le fofo CN.
Je viens d'y faire un tour pour voir les envois récents, les cadors assidus se taisent, Emil a joué le jeu en publiant une image avec son 16", le seeing n'était pas de la partie

Une bonne 1/2 douzaine d'images d'AS y feraient un carton !

Si tu ne veux pas t'inscrire, avec ton autorisation formelle (l'administrateur de CN ne rigole pas à ce sujet !), je peux publier pour toi.


Mais tu devrais garder ce trio de SERs pour tester le fruit des travaux en cours de ms.
Entre congénères, vous devriez vous entendre

PS : Avant de retourner au Purbach de Will (qui s'impatiente et me résiste, Purbach, pas Will , j'ai fait paresseusement la moyenne de mes deux rapides traitements (avec ta douce toujours à gauche):
.
Clic!


Si l'on se réfère aux images de Cassini, il faut travailler la netteté sans rebonds des bords des asticots et des petits ovales blancs.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image somptueuse, un grand bravo !!!
PS : Je n'ai pas vu la date et heure d'acquisition (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Même sans rien y connaître en imagerie planétaire, ça déménage sévèrement c'est évident.
On se régale, c'est beau, très fin, pas de bruit et les teintes rendent très bien.
Quelle maîtrise!
C'est également sidérant le potentiel qu'ont les quelques C14 qui cartonnent dans cette rubrique.
Bravo Emmanuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sans voix .... (long et lourd silence )....
Quelle qualité d'image .. comme Christophe je trouve la bleue remarquable pour un C14 tu as tiré le bon numéro avec ce tube (celui de William est aussi pas mal dans cette longueur d'onde)
encore bravo pour ces images


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

<<< J'ai continué à dépouiller...>> et bien continues :-) avec
ces résultats dépouillés ...

Vraiment superbe , le canal Bleu est incroyable .
Super !

Amicalement, Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, merci pour ton enthousiasme ! Non je plaisantais par rapport au C14 qui a toujours mauvaise presse à ce que je vois. Hélas je n'ai déjà pas assez le temps de surfer ici comme je voudrais alors si je m'égare sur les forums étrangers, je suis foutu Très bonne idée de conserver les ser, c'est vrai que j'étais sur le point de les mettre à la poubelle... merci !
Tiens, j'ai changé l'image du haut par une version un peu moins dure vite faite ce midi. Qu'en penses-tu par rapport à la tienne ?

Merci Jérôme. C'est vrai en tout cas pour l'image de la NASA qu'a mis Jean

Phil, merci à toi. C'est centré sur 00H34.6 TU

Merci cher Patrick.

Simon, Elie, Bernard, merci bien à vous. Je ne suis pas certain que ce tube qui date de 2002 soit si particulier (même si j'espère bien que ce soit un bon numéro !). Notamment à l'époque on optimisait dans le rouge non ? En tout cas j'avais fait un test sur une étoile il y a quelques années : même si la tache d'Airy est clairement plus petite et toujours propre dans le bleu on voit que ça bave plus dans les anneaux par rapport au vert et surtout au rouge qui est impecc'. Bon, ce n'est peut-être pas grand chose non plus, et peut-être lié à la turbulence cette fois-là...

Amitiés,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 17-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant