Anthony64

Lovejoy et la galaxie d'Andromède

Messages recommandés

bonsoir!

je vous propose malgrès un ciel bien pollué de la cote basque de la comète Lovejoy passant pas loin de la galaxie d'Andromède le 10 février!

point d'observation :

7 poses de 120s à iso1600 f5/6 canon 350D + objectif 18/55 cumulé par mes soins sur photoshop :

voilà sinon j'en avais fait une le 24 janvier, pose unique de 120s à iso1600 f5/6 canon 350D objectif sigma apo 70/300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, grand champ !
quelques conseils, si je peux me permettre,
affiche l'image en plus grand format, elle le vaut bien,
le traitement sous photoshop fonctionne bien, mais pour améliorer les choses, tu devrais passer par la procédure complète, à savoir dark, flat et offset, ( sous Iris par ex ), tu as aussi quelques poussières (taches rondes ) sur ton image
tu pourrais aussi utiliser la fonction retrait du gradient pour ta pollution lumineuse...

un petit essai avec iris

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belles image mais qui mériteraient un retrait du gradient pour les deux dernières ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil!!!! c'est top le rendu!!!

mais je ne sais pas comment on fait :'(

je galère niveau traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le retrait simple du gradient sous iris, il suffit d'ouvrir l'image avec ce programme, puis menu "traitement" puis retrait du gradient (estimateur polynomial ) ->entrée
et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je prends note! ;-)

Je fais mon traitement sous deepskystacker... je sais faire les darks mais par contre les flat et offset je ne sais pas faire! Honte a moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'offset est le plus simple à réaliser, tu fais une série dans les mêmes conditions que les dark mais avec une vitesse élevée, genre 1/1000s,
les flat peuvent être réalisés de jour sur le fond du ciel ou de nuit à l'aide d'écran à flat, que tu places devant l'optique ,
en faisant des petits recherches, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je prends note! ;-)

Je fais mon traitement sous deepskystacker... je sais faire les darks mais par contre les flat et offset je ne sais pas faire! Honte a moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant