ValereL

Jupiter et le transit de Io dans la nuit du 17 au 180215.

Messages recommandés

Salut les amis,

une belle nuit dégagée ce soir là mais avec des conditions très médiocres qui se sont améliorées au cours du temps. Comme souvent, je ne consulte pas les éphémérides pour la petite surprise et j'en ai eu une, cool !
T250 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC.
34 sers de 1min20s ( 3000 à 4700 images, gain à 80, gamma à 40, obturation 11ms. Beaucoup de variations sur le débit pour des raisons qui m'échappent )de 23H50 à 01H20 local.
Traitement avec AS ( 800 images gardées, AP size de 60 ), traitement sous Iris : double ondelettes, pas de black et white, il me semble que j'ai trouvé une bonne balance des blancs.

-Version à la taille d'acquisition :

-Version à 70% :

Je me suis amusé à faire un plan serré du transit à 200% avec recalage plus fin des couches :

Enfin, l'image la plus potable de la soirée avec un traitement sur 1500 images compositées ( 21ème ser, 4500 images ), taille d'acquisition :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la soirée était médiocre, je te tire mon chapeau les images sont très détaillées, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard et William. Pour les conditions très médiocres, ben ça se voit quand même un peu beaucoup sur les images...
D'ailleurs, je me suis aperçu un peu tard que l'AP size de 60 est trop optimiste, on voit des artéfacts particulièrement sur les sers les plus mauvais.
J'ai été motivé par le transit pour le suivre sur un long moment, sinon j'aurais fait quoi, 5 ou 6 sers pas plus.
Mon regret est Callisto que j'ai oublié et qui apparait un peu mais le roi était trop serré, j'ai l'impression qu'il n'est pas si mal sur les derniers sers les plus potables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post tres complet,l'animation a 70 est pas mal du tout!
beau travail
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère ... pour la couleur et pour chipoter, je la trouve un peu trop violette mais c'est à l'œil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J'adore ce genre d'animation , très explicite d'un phénomène et très pédagogique , bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère,

j'aimerai en voir plus souvent des animations de passage de satellite Jovien comme cela et si les conditions n'avaient pas été médiocres, cela aurait été une tuerie

Bien sympathique cette animation

@+ Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces animations ! tu as l'avantage de la couleur pour faire cela et c'est un plus! j'en ai fait une aussi en mix (ir r gb et ir)
je vais peut-être la poster ,mais j'ai eu des conditions difficiles comme toi!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle animation Valère.

Ca montre de plus les variations de seeing sur une courte période de temps, puisque j'imagine que toutes les images ont été traitées de manière identique.

Un peu sombre sinon non ?

Cordialement,
Quentin

PS : bon moi je trouve toujours que c'est traité trop hard, mais je dis ca... je dis rien : je dois être dans l'excès

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 19-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,
superbes animations !
une question pour le gain à 80, c'est ton réglage habituel avec la 120mc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre petite visite !
Quentin, pour faire sortir des choses de films assez médiocres, je traite plus dur que d'habitude ( avec des ondelettes plus grosses sur les passes à 200% ), sinon on ne voit pas grand chose et c'est tout lavasse !
cd, ça dépend, entre 60 et 100 selon les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant