Patrick Lécureuil

Lovejoy le 6 février

Messages recommandés

Quelle beauté cette image. bravo patrick, ton image est vraiment très réussie et vraiment magnifique. Finalement, j'aurai du shooter à 6400 iso au lieu de 1600
Par contre, c'est dommage car on ne voit pas le décrochement de la queue en haut comme sur la mienne. Tu aurais due la mettre plus vers la gauche.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 26-02-2015).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 26-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck. Je ne voulais pas mettre le noyau plus à gauche, car je n'ai pas d'aplanisseur de champ avec ma lunette et en 24 x 36, les coins partent un peu en sucette. Et puis je ne suis pas sur que le décrochement était visible le 6 février. Les détails de la queue de cette comète avait l'air d'évoluer rapidement en seulement quelques jours. Ta photo est aussi plus récente que la mienne.
Pour les 6400 iso, je n'ai pas eu trop le choix, n'ayant plus d'autoguidage. Au départ je comptais la faire à 2500 ou 3200 iso. Mais finalement le 6D passe encore très bien à cette sensibilité, comme ça doit être le cas pour ton Nikon.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick pour tes infos suplémentaires et encore bravo pour cette superbe image. C'est vrai que sa queue évolue vite.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant