exaxe17 4788 Posted February 22, 2015 salut les amis,Après avoir tenté Jupiter cette nuit, Saturne ce matin, le soleil dans la matinée pour tout jeter , j'ai fait un jeté de monture sur Venus pour voir si en plein jour on la voyait... hallucinant elle brille bien la bougresse!pourquoi attendre, de toute façon la pluie arrive ce soir...j'ai fait une tentative avec l'UV du dimanche (w47-ircut) avec la barlow 2x plus tirage ( équivalent a 3x) mais c'était trop flou alors j'ai essayé avec l'IR742 et j'étais étonné du calme de la planète.1ms 150 de gain je tournais a 200 im/s en 320x200puis drizzle 1.5 et redimensionnement a 150% avec R6 je ne fais pas dans le subtil...maintenant est ce vraiment du détails? je lisais de part et d'autre que pour Venus, soit de l'UV ou de IR lointain (900 ou 1000)...je ne sais pas quoi penser.un gif de deux images espacées de 45 mn: en tout cas a l'oculaire elle était bien visible!stephane Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 7777 Posted February 22, 2015 Superbes images avec de beaux détails, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32413 Posted February 22, 2015 ah c'est très bon stéphane! pour moi ce sont des détails!bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2505 Posted February 22, 2015 BonsoirBravo ça a l'air d'être ça.Bonne nuit.Luc Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1052 Posted February 22, 2015 Aucun doute pour moi. C'est très propre, bravo !Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
Q 101 Posted February 22, 2015 En plein jour !Belle image !Ca change un peu de jupiter Cordialement,Quentin Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4788 Posted February 22, 2015 merci Baroche, Polo, Luc, Emmanuel et Quentin. oui en plein jour et a l'oculaire elle brillait bien Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3037 Posted February 22, 2015 Il y a des détails dessus! Bravo, elle est pas facile à prendre cette planète. Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9664 Posted February 22, 2015 Wahoo, elle est très belle ta Vénus avec des détails dans les nuages. Franck Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 11896 Posted February 22, 2015 Salut Stéphane,super joli coup cette Vénus ! Je penche aussi beaucoup pour des détails d'autant que le traitement semble raisonnable pour l'aspect général, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4788 Posted February 23, 2015 merci Guy,Franck et Valérej'essaye de peaufiner un max la cosmetique Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted February 23, 2015 Bravo, on ne voit pas souvent Vénus aussi "détaillée" ! Share this post Link to post Share on other sites
MONA 7 Posted February 23, 2015 Salut Stéphane,Je confirme : c'est bien des détails, bien joué !Malheureusement, je ne sais pas faire des mesures à partir de ton image. La prochaine fois pourrais-tu faire au moins trois prises espacées d'au moins 1/2 heure?Concernant le filtre IR, le 742 est bien mais pour un meilleur contraste tu peux sans soucis utiliser des filtres un peu plus profonds (Astronomik 807 ou IR 850 par exemple). Les filtres plus profonds (1000) ne sont pas intéressants pour l'imagerie coté jour, ils ne servent que pour l'imagerie de l'émission thermique coté nuit, chose que tu pourras tenter quand la phase sera en forme de fin croissant.La saison vénusienne vient à peine de commencer et elle s'annonce des plus prometteuses .Giuseppe[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 23-02-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10166 Posted February 23, 2015 Bien vu !On dirait bien des détails et le traitement est doux.Vivement que l'on puisse continuer sur cette planète.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3673 Posted February 23, 2015 Superbe!jérôme Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted February 23, 2015 Il relève tous les défis Stéphane, Vénus en plein jour avec à la clé uns superbe résultat détaillé (sans aucun doute), bravo champion ! Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1915 Posted February 23, 2015 Un peu bruitée, mais très belle !Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4788 Posted February 23, 2015 merci nunkymerci giuseppe pour ta confirmation, j'ai d'autres captures en ir avec 45 minutes de plus mais les nuages m'ont fait la fête je vais regarder de plus près merci lucien merci messier63merci william, en plein jour et en passant la tondeuse d'une main! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4788 Posted February 23, 2015 merci billyjoe, le bruit je pense qu'il vient du fond lumineux du jour Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1115 Posted February 23, 2015 Très bien vu !Super image et détails confirmés par l'anim, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1702 Posted February 24, 2015 Très belle prise, avec un limbe correctement traité notamment (pas toujours évident à maîtriser sur ce type d'objet)!Pascal Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4788 Posted February 24, 2015 merci pascal, c'est vrai que le limbe n'est pas facile il sature très vite Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1331 Posted February 26, 2015 Belle performance Stéphane ! Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted February 26, 2015 Bravo, une très belle prise Share this post Link to post Share on other sites